Livres
433 156
Membres
355 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Secret Match



Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T09:58:22+01:00

Résumé

Elle joue avec le feu, il l’embrase !

Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check ! Des complications par centaines ? Euh… check !

Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.

Le seul point noir, c’est Paul Harcourt. Cet homme est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d’une nuit devient son amant à l’écran, tout s’écroule !

Comment jouer l’amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D’autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l’équilibre fragile entre Laura et Paul.

Sous l’œil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par cdv25 2016-12-01T09:58:41+01:00

Paul interrompt un instant notre baiser, son souffle est court tandis qu’il fait glisser ses doigts sur mon épaule nue, détaille chaque courbe de mon corps moulé par le corset. Je suis au bord de défaillir tant j’ai envie de lui.

Déjà ses doigts habiles s’appliquent à défaire les lacets de mon corset.

– Putain, c’est beau, mais c’est l’enfer ! gronde-t-il. Ils faisaient comment à l’époque ?

– Ils prenaient leur temps, dis-je en l’aidant.

– On n’a pas le temps, souffle-t-il, on est dans une loge !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par titidu13230 2018-10-04T23:39:19+02:00
Lu aussi

Alors pas un coup de coeur pour moi

Ce livre qui montre la vie dacteur avec le monde du cinema est pas mal

Mais bon sans surprise histoire fluide qui se lit facilement pas de gros rebondissement ou suspence

Des personnage simpatique pas non plus super attanchant

Voila un livre qui reste tout de meme simpatique mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauree 2018-08-24T09:15:53+02:00
Bronze

Bon... Livre qui se laisse lire.

MAIS pas de surprise, pas d'intrigue, pas de suspens.

Pas le livre de l'année quoi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessamaze 2018-03-23T22:40:40+01:00
Lu aussi

Franchement pas un coup de cœur. Le livre se lit vite et c'est un plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par severine73 2017-12-17T09:06:39+01:00
Or

Voilà une romance fluide que j'ai dévorée en 2 jours ... lecture facile. Laura jeune actrice, décroche le 1er rôle de sa carrière, en plus pour incarner l'héroïne de son roman préféré. Avant le casting, elle rencontre Paul, elle tombe sous le charme, et dans son lit ... pour découvrir quelques jours plus tard, que c'est l'acteur qui va lui donner la réplique ... leur attirance est palpable, mais comment savoir entre fiction et réalité, tout se mélange, surtout qu'ils vont devoir tourner des scènes sensuelles ... un joli roman et une jolie fin comme je les aime ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesCarnetsdeCharlotte 2017-12-12T21:46:46+01:00
Pas apprécié

Critique en ligne sur : Les Carnets de Charlotte -> http://k6.re/bNoMi

Sur le papier l’intrigue me paraissait plutôt pas mal. Laura Sound, jeune actrice à Hollywood rencontre par hasard Paul Harcourt dans un café. Ils discutent ensemble d’un livre Le Secret de la lune, puis passent la nuit ensemble. Ce qu’ils ignorent tous deux c’est qu’ils vont se retrouver à jouer les rôles principaux du Secret de la Lune, réalisé par le « Maestro » Sidney Walberg. Les deux acteurs en herbe vont donc devoir apprendre à faire avec leur attirance respective tout en menant à bien leur projet cinématographique.

Le roman développe un univers assez peu exploité dans le monde de la littérature : le cinéma. On découvre des coulisses de tournage et on peut suivre volontiers la création de ce film imaginaire. Mais ce roman possède plusieurs soucis.

Le premier, ce sont les péripéties qui sont trop nombreuses à mon goût et qu’on règle trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler)L’exemple type est celui de la fausse vidéo orchestrée par Elsa Boyd. En second, on retrouve les scènes de sexe. J’ai l’impression que ces scènes ont été écrite un peu à la va-vite et qu’on a voulu s’en débarrasser. Certaines sont agréables à lire, d’autres font à peine quelques petits paragraphes et on dirait que c’était un peu du « vite fait bien fait ». J’ai eu la désagréable sensation qu’on a mis certaines scènes de sexe soit pour combler les trous soit pour surfer sur la vague de la Romance pour adultes.

Et pour finir, la fin du roman tombe un peu comme un soufflé. Honnêtement j’ai l’impression qu’elle est bâclée et cette histoire aurait peut-être valu, un plus grand approfondissement.

De ce fait je suis un peu partagée sur la lecture de ce roman. J’ai été habitué à adorer tous les romans parus aux Éditions Addictives. Et celui-ci me laisse quelque peu sur ma faim. En toute honnêteté je ne pense pas recommander ce livre. Je pense néanmoins que je vais lire d’autres romans écrits par Amber James, pour voir si c’est ce livre en particulier qui a été raté ou si au contraire c’est son style qui ne me convient pas.

Je ne dénigre pas son travail, j’ai vu notamment sur plusieurs sites que les critiques concernant cet ouvrage étaient plutôt bonnes. Mais quant à moi la lecture de ce livre n’a pas aussi agréable que j’aurais pu l’espérer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-11-18T20:11:12+01:00
Argent

Une histoire sympathique, sans grande surprise. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-10-31T14:28:30+01:00
Argent

Une lecture assez tentante au résumé qui donne envie d’en savoir plus.

C’est avec Laura que nous plongeons dans cette histoire, fille d’acteur célèbre elle a jusqu’à ce jour, tenu des petits rôles dans des séries télé ou des films de seconde zone. Elle s’apprête aujourd’hui a auditionner pour un rôle très important et qui lui tient à cœur. « Secret de Lune » est une livre qu’elle affectionne beaucoup et jouer le rôle de l’héroïne dans son adaptation cinématographique est ce dont elle a toujours rêvé. Juste avant de passer les essais qui détermineront si elle a sa place ou non dans ce film elle va croiser la route de Paul, un homme qui en plus d’être charmant connait et sait parler avec passion de son livre fétiche. C’est tout naturellement qu’après son audition, elle le retrouvera et qu’ils passeront une nuit torride.

C’est avec stupéfaction qu’elle découvrira quelques jours plus tard que son amant d’une nuit tiendra le rôle de son amant dans le film, sidérée et complètement chamboulée, elle se méprendra sur les réelles intentions de Paul à son égard avant le tournage. Pensant qu’il s’est joué d’elle pour avoir le rôle, par le passé Laura à payer les frais de la célébrité de ses parents jouant le rôle de petite amie tremplin pour la carrière de son ex.

Malgré le froid qu’a jeté cette découverte, Paul et Laura crèveront la camera, se donnant à 100% dans le rôle qui leur est attribué, l’attraction entre eux est encore très forte. Se laissant porter par leurs répliques et les scènes de tendresse mais aussi de désespoir. Le comportement de Paul déstabilisera la jeune actrice, il ne cesse de souffler le chaud et froid, changeant de comportement d’un simple battement de cils, Laura essaiera de creuser et d’essayer de comprendre ce qui le trouble, mais sera confrontée à un mur.

Malgré ces haut et ces bas, entre eux une alchimie et un désir va les rapprocher, ils vont ensemble, à la vie comme à l’écran vivre des instant de bonheur, de partage mais aussi de doute, d’incertitude et de découragement. Certain vont leur donner du fil à retordre, jouant avec eux en les mettant face à des évènements qu’ils n’avaient pas vu venir. Il faudra avec tous ces déboires ne pas perdre de vue les conséquences que cela pourrait engendrer dans la suite du tournage et sur leur relation, fragilisée par tous ces imprévus.

Une lecture qui se fait assez rapidement, on se laisse très facilement porter par les mots, l’histoire et les personnages nous captivent, nous plongeant dans les coulisses d’un tournage. Nous sommes partagés entre le rôle de Laura et sa vie, mélangeant parfois tout comme elle, la réalité de la fiction. Les émotions qui nous sont véhiculées sont très bien apportées, nous faisant passer de façon incontrôlée du rire au doute, de la douceur et à la dureté, mais aussi de la chaleur apportée par les scènes de sexe, scènes qui je l’avoue m’ont un peu agacé, se ressemblant et arrivant souvent à des moments similaires, certaines par contre visualisées à vous faire rougir de plaisir.

J’ai apprécié pouvoir me fondre dans cette histoire, l’auteur nous apporte les ingrédients nécessaire pour être en phase avec les personnages et ce qu’ils vivent. Je me suis identifiée une Laura sous les traits de Dakota Johnson, trouvant les similitudes sur sa carrière et sa vie assez ressemblante avec notre héroïne de « Secret de la Lune ».

http://www.livresavie.com/secret-match-de-amber-james/#more-15133

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanniie62 2017-10-30T11:18:11+01:00

En commençant la lecture de [Secret Match] le ton est vite donné sur l'ambiance générale de ce roman, et je peux vous dire que c'est très caliente ! C'est clair que là nos protagonistes ne perdent pas de temps aux babillages.

En effet, Laura Sound obtient son premier grand rôle dans l'adaptation du best-seller Le Secret de la lune, réalisé par le talentueux Sidney Walberg. C'est sans compter que le personnage masculin sera interprété par Paul Harcourt, le bel inconnu avec qui elle a passé une nuit débridée, la nuit précédente. Cette situation embarrassante était-elle une pure coïncidence ou un coup monté ?

Pour ma part, au début de l'histoire jusqu'à la moitié du livre j'ai eu du mal à m'attacher et même à apprécier les deux protagonistes au point de les trouver quelconques, sans grand intérêt. Jusqu'à ce qu'une scène débloque un peu tout ça et permette aux personnages de s'ouvrir un peu plus et que c'est à partir de là que j'ai commencé à les apprécier davantage. Laura et Paul se livrent l'un à l'autre avec franchise et ils se disent ce qu'ils ont sur le cœur.

Le point fort c'est qu'il y a quelque chose dans l'écriture de l'auteure de romantique. Une façon d'écrire si poétique que ça en devient beau et très agréable. D'ailleurs les  quelques scènes de sexes sont tellement bien détaillées qu'on sent la température grimper, grimper à en devenir très hot. Ces scènes sont vraiment torrides, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour les décrire.

Ce que j'ai apprécié également au fur et à mesure de la lecture c'est cette immersion dans l'univers du cinéma. Bien qu'il y ait beaucoup de livre présentant cet univers, les éléments dans celui-ci l'accentuent selon moi davantage. On a droit à toute la panoplie du monde du cinéma lorsqu'on est sur un plateau de tournage comme la fameuse phrase : " moteur ... ça tourne ! ... action !" et on s'imagine ce clap qui annonce que la caméra commence à filmer, les diverses séances de promotion du film, les interviews dans les émissions de télé, les cohortes de paparazzis, les foules de fans demandant des autographes ou des photos, soirée de projection de la prébande-annonce ... Tout y passe. Comme je vous le disais cet univers et très présent et j'adore ça.

Par contre dans ce genre de romance tout se passe plus ou moins bien jusqu'à ce qu'une phrase soit prononcée (particulièrement par le personnage masculin) et soit mal interprété, mal comprise par le personnage féminin et là... C'est le drame. La réaction est excessive, elle en fait tout un scandale pour pas grand-chose et surtout elle ne laisse pas le personnage masculin s'expliquer sur ce qu'il a voulu dire, il n'a juste pas utilisé les bons mots au bon moment. Et évidemment après il y a le passage d'excuse qui finit par la réconciliation. A force de voir ce même scénario mais dans un autre contexte ça en devient cliché et pas très original. C'est vrai que j'ai trouvé ce passage assez "gnangnan".

Mais mis à part ça l'histoire est vraiment passionnante qu'au final on s'en fiche un peu de ce petit manque d'originalité. Car l'histoire est tellement bien racontée qu'on en reste à vouloir la suite et je peux vous dire que niveau rebondissements on n'est pas sans reste. J'en était abasourdie de la tournure des événements, je ne m'attendais pas du tout à ça. Très surprise ! Je dirai même plus, agréablement surprise. Ce(s) retournement(s) de situation redonne un petit coup de boost à l'histoire.

En bref, Secret match n'est pas un roman qui se démarque par son originalité mais qui reste toutefois une bonne lecture avec comme point fort un univers du cinéma bien encré et une plume de l'auteure vraiment très romanesque qui est très agréable à lire. Et rien que pour lire la belle plume de l'auteure je vous conseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-10-30T10:19:40+01:00
Or

[JENNI] : Mon avis avec mention "Belle découverte !" : http://wp.me/p6618l-ci6

On accroche à la plume d’Amber James qui sans chercher à en faire trop dans son récit, nous entraîne dans une tendre relation fictive, qui va prendre une nouvelle saveur dans la vie réelle des protagonistes… « Secret Match », c’est doux et tendre comme un marshmallow. On ne peut que passer un bon moment en compagnie des personnages de ce roman !

On fait ainsi la connaissance de Laura, une jeune femme très charmante, qui s’apprête à vivre la chance de sa vie puisqu’elle va jouer le rôle principal dans un film de Walberg ! C’est grandiose et tellement magique pour elle car elle se sent habitée par cette héroïne…

Elle n’a pas droit à l’erreur car ce film pourrait faire décoller sa carrière dans le cinéma. C’est pourquoi, elle va mettre tout son cœur et toute son énergie dans son interprétation car elle est convaincue que c’est la chance de sa vie.

Elle tient à réussir, et pour cela, elle va se donner les moyens de faire ses preuves et d’exceller dans son domaine… Le hic dans tout ça c’est l’homme en face d’elle à qui elle donne la réplique, Paul.

Il a beau être son amant d’une nuit, auprès de lui il est difficile d’avoir les idées en place. Tellement troublant, il la déstabilise et elle compte bien tirer cette situation à son avantage puisque dans le rôle de Blanche elle se laisse aller et compte bien profiter des moments passés avec Paul en Matthew.

« Secret Match » est une jolie romance pleine de douceur qui nous donne le sourire avec des papillons dans le ventre. Et donc qui fait du bien au moral ! Le fait que les chapitres soient courts est très plaisant et agréable car ils nous permettent d’assimiler chaque scène en s’imprégnant du contexte dans lequel se situent les protagonistes, du coup on avance à leur rythme et on se laisse porter par la relation.

J’ai beaucoup aimé voir l’héroïne déstabilisée lorsqu’il lui faut sortir du corps de Blanche pour réintégrer celui de Laura Sound. L’intrigue de ce film a une si grande résonance avec ce qu’elle a vécu et ce qu’elle ressent, qu’il lui sera difficile de faire la part des choses… puisque ce chassé-croisé de sentiments, les vrais et les joués, s’avéreront de plus en plus délicat à gérer. Et ses doutes sur Paul l’empêcheront de se concentrer…

Avec finesse, tendresse et sensualité, Amber James nous offre là une relation digne d’une romance cinématographique. L’histoire est belle, plaisante et finement bien ficelée. On s’attache aux personnages et prend énormément de plaisir à les suivre, tant la fluidité de la plume de l’auteure nous permet de nous les représenter et même de s’identifier à eux. Ensemble ils sont vraiment connectés, libres et en apesanteur dans un espace où tout est possible. Et il se trouve que c’est aussi ça, la magie du cinéma…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-17T10:11:51+02:00
Bronze

Autant j'ai adoré d'autres romans d'Amber James, je suis vraiment mitigée concernant celui-ci. Malgré un début intéressant, j'ai eu du mal à plonger dans le reste de l'histoire, l'immersion dans les personnages de Matthew, Blanche et Luna était compliquée. Je n'ai pas bien compris les sauts d'humeur de Paul au début du tournage...

Afficher en entier

Date de sortie

Secret Match

  • France : 2016-11-28 (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T00:10:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 98
Commentaires 16
Extraits 2
Evaluations 20
Note globale 6.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode