Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SelinG : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey   
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

par ccmars
Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel
Jacqueline Carey   
INTENSE & TREPIDANT !

Un récit grandiose pour terminer cette fresque en apothéose !
Pour ce dernier volet de la trilogie, l'auteur permet à Imriel et Sidonie de vivre leur amour au grand jour, mais le peuple de Terre D'Ange n'a rien oublié de la trahison de Melisande, ainsi que la Reine Ysandre qui impose une condition à leur union.
Au même moment une délégation de Carthage menée par le prince Astegal, demande audience au Palais en vue de soumettre une requête à la Reine et au Cruarch, et d'offrir à la Ville d'Elua " une merveille " lors de l'éclipse de lune.

Un scénario aux intrigues baignées de magie noire, une écriture très riche et un imaginaire fertile et au combien merveilleux.
Un rythme qui s'avère endiablé, Imriel se lance dans la plus importante quête de sa vie et va jusqu'au bout du monde pour y parvenir.
Une histoire touchante et émouvante à plus d'un titre, une passion farouche et franche, un désir omniprésent mais au delà de cela : un amour si pur et si intense qu'il transcende les personnages, les rendant supérieurs à la somme des deux parties. " Toujours et à jamais ".
C'est avec une certaine fébrilité qu'on aborde ce troisième opus, à certains moments l'attente, le suspense ou encore la situation, nous font trépigner de colère ou d'impatience.
La force des sentiments qui enveloppe Imriel et Sidonie nous remplit d'espoir et sonne comme une promesse tout au long de l'histoire, mais Elua ! quelle vie est la leur et quelles épreuves ils doivent surmonter...

Au même titre que d'autres lecteurs, c'est empreinte de tristesse que je m'apprête à quitter ces personnages complexes et d'envergures auxquels je me suis attachée, même ceux ayant un moindre rôle, cette Renaissance fictive va réellement me manquer.
Deux trilogies ( avec KUSHIEL ) à découvrir selon moi.
Merci à l'auteur !




par ccmars
Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel
Jacqueline Carey   
HUMAIN & MAGNIFIQUE

Un tome 2 qui monte en puissance, la plume de l'auteure est toujours magnifique et cette fois-ci elle nous embarque en Alba, Terre D'Ange bien-sûr et dans tant d'autres pays encore, jusqu'aux lointain royaume de Vralia. Imriel grandit et mûrit, après son retour de Tiberium il reste quelques temps dans la Ville d'Elua où il découvrira et se laissera totalement consummé par la passion et la frénésie des sens.
Mais les dés sont déjà jetés et il est tenu par son devoir, d'honorer sa parole donnée à la Reine et au Cruarch en vue de son mariage avec Dorelei, la nièce de Drustan.
Un avenir sur une terre étrangère auprès d'une femme qu'il ne connait pas, le remplit de désespoir mais il assume ses responsabilités et essaie du mieux qu'il peut de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais l'amour et le désir qu'il ressent pour une autre le dévore et le mettra à la merci de sorciers nommés " les Anciens ", qui le tiendront sous leur coupe par un sortilège puissant, implacable et au combien néfaste.

Un scénario poignant, Imriel connaitra tour à tour désespoir, tendresse, joie mais aussi l'indicible horreur de son destin, pour finir par embrasser la justice de Kushiel pour assouvir sa vengeance.
Un personnage qui prend de plus en plus de dimension et de charisme au fil des pages et des tomes, une Fantasy enivrante, sexy et palpitante, ce deuxième volet nous tient et nous consume, et pour finir nous met en appétit pour commencer le dernier tome de cette superbe trilogie.
A LIRE



par ccmars
Moirin, tome 1 : Naamah's Kiss Moirin, tome 1 : Naamah's Kiss
Jacqueline Carey   
Pas de sortie française? Aux armes!

par masque
Moirin, tome 2 : Naamah's Curse Moirin, tome 2 : Naamah's Curse
Jacqueline Carey   
Résumé en anglais

NAAMAH'S CURSE

Far from the land of her birth, Moirin sets out across Tatar territory to find Bao, the proud and virile Ch'in fighter who holds the missing half of her diadh-anam, the divine soul-spark of her mother's people. After a long ordeal, she not only succeeds, but surrenders to a passion the likes of which she's never known. But the lovers' happiness is short lived, for Bao is entangled in a complication that soon leads to their betrayal.

par Marion
Moirin, tome 3 : Naamah's Blessing Moirin, tome 3 : Naamah's Blessing
Jacqueline Carey   
Résumé en anglais

Returning to Terre d'Ange, Moirin finds the royal family broken. Wracked by unrelenting grief at the loss of his wife, Queen Jehanne, King Daniel is unable to rule. Prince Thierry, leading an expedition to explore the deadly jungles of Terra Nova, is halfway across the world. And three year old Desirée is a vision of her mother: tempestuous, intelligent, and fiery, but desperately lonely, and a vulnerable pawn in a game of shifting political allegiances.

As tensions mount, King Daniel asks that Moirin become Desirée's oath-sworn protector. Navigating the intricate political landscape of the Court proves a difficult challenge, and when dire news arrives from overseas, the spirit of Queen Jehanne visits Moirin in a dream and bids her undertake an impossible quest.

Another specter from the past also haunts Moirin. Travelling with Thierry in the New World is Raphael de Mereliot, her manipulative former lover. Years ago, Raphael forced her to help him summon fallen angels in the hopes of acquiring mystical gifts and knowledge. It was a disastrous effort that nearly killed them, and Moirin must finally bear the costs of those bitter mistakes.

par Marion
Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée
Jennifer Probst   
J’adore ce genre d’histoire de mariage arrangé ^^ Un contrat entre deux parties consentante pour diverses raisons, qui vont peu à peu se rapprocher a force de se côtoyer…


Le premier parti : Nicholas Ryan, Nick. Riche homme d’affaire qui ne croit pas en l’amour.

La cause : un héritage. Il doit être marier s’il veut hériter de son oncle et de toutes les parts de la société. Il pourrait demander a sa petite amie du moment mais pour lui pas question de donner de fausse illusion a aucune femme. Il ne veut pas de famille, pas de sentiments justes un mariage sur le papier qu’il pourra défaire sans problème au bout d’un an.

Sa vie sentimentale : une petite amie/ maitresse ça dépend du point de vue ;)


Le second parti : Alexandria Maria McKenzie. Jeune femme qui a eu le cœur brisé par Nick étant ado. Depuis ce jour, elle s’est juré de ne plus jamais laisser un homme la blesser.

La cause : sauver la maison familiale. Et enlever les soucis d’argent à ses parents. Si Nick n’est absolument pas proche de sa famille, Alexa c’est tout le contraire ! Elle adore ses parents, ses sœurs et sa meilleure amie Maggie la sœur de Nick.

Sa vie sentimentale : un désert !


La solution à leur problème : se marier pour une durée d’un an suivi un divorce rapide. Du moins, c’était le contrat….

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/05/22/29925757.html

par lilitth
Comment épouser un millionnaire, Tome 2 : Petit arrangement privé Comment épouser un millionnaire, Tome 2 : Petit arrangement privé
Jennifer Probst   
Comme pour le premier tome, cet opus se dévore en quelques petites heures. Attrayant et attractif, drôle et léger, c'est toujours aussi agréable de plonger dans cette série.
C'est une romance simple, sans surprise, sans prise de tête. On se laisse porter par ce récit, on rit, on sourit... bref on passe un très bon moment.

Toutefois, quand je dis sans prise de tête, je mens un peu. Car prise de tête, il y a ! Même si je pense qu'elle n'est pas volontaire. Je suis étonnée que personne n'ait encore relevé cette énormité !
Michael a trois sœurs, plus jeunes que lui :
Venizia, l'aînée, puis Julietta, la cadette et Carina, la benjamine.
Venizia est donc la plus âgée des sœurs, elle a 26 ans.
Carina, en tant que benjamine, est donc la dernière de la famille (nous sommes d'accord ?) et elle a......... 26 ans également !
Alors on pourrait dire, pas grave, c'est une erreur : soit Venizia est plus âgée, soit (comme je le pense) Carina est plus jeune. Ok, mais le hic, c'est que l'âge de Carina est répété au moins cinq ou six fois (voire plus, sans exagération) dans le roman. Et du coup, les dialogues en deviennent ridicules !
Elle a 26 ans, mais on lui parle comme si elle en avait 16.
Extrait :
"- Je ne te reproche rien. Le problème, c'est qu'il a trente et un ans et toi vingt-six, s'il se passait quelque chose entre vous, ce serait presque un détournement de mineure.
- mais je ne suis plus...
- Je sais, coupa Maggie, mais tu es trop jeune pour qu'il te voie comme une femme."

Franchement ça m'a perturbée. Surtout que, comme Carina est l'héroïne du prochain roman (avec le meilleur ami de Michael, Max), on parle beaucoup d'elle dans le récit.
Ne reste plus qu'à lancer des paris sur l'âge véritable de Carina ;) Moi je dirais 21 ans.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/05/petit-arrangement-prive-comment-epouser.html

par toutoun
Comment Épouser un Millionnaire, Tome 4 : The Marriage Merger Comment Épouser un Millionnaire, Tome 4 : The Marriage Merger
Jennifer Probst   
Her sisters have found wedded bliss with their wealthy, wonderful dream men, but not Julietta Conte. She’s stayed on terra firma as top executive of the family’s corporation, La Dolce Famiglia bakery. Work is her passion, and her trendy Milan apartment her sanctuary . . . until Sawyer Wells, a masculine masterpiece in a suit, lures her out of hiding with an irresistible offer: an exclusive partnership with his international chain of boutique hotels.

Julietta’s been burned before—and trusting her brother-in-law’s friend, whose powerful gaze alone has her rethinking the best use of a conference room, is the riskiest proposition. But with a once-in-a-career chance to take the bakery global, will she mix stone-cold business with red-hot seduction?

par anonyme