Livres
432 490
Membres
354 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Slaves, Tome 2 : Prophétie



Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-07-14T20:50:12+02:00

Résumé

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.

Alors que ce dernier a mené un coup d'État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu'aux conséquences qu'il a engendré.

Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l'avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu'elle se pose depuis le début, personne n'ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes a entendre.

Comment trouver sa place au sein d'un milieu où l'on n'aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ?

À Faith de faire les bons choix

Afficher en entier

Classement en biblio - 594 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AmelPetitAiglonsDu06 2014-04-30T23:53:01+02:00

- Ça, je le sais, je sais que tu n’es pas une humaine sans défense. Tu es bien plus que ça… (Dead s’approche de moi) tu es la part de courage que je n’ai pas, le souffle de vie que je n’ai plus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.

Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad
Bronze

On prend le même commentaire que le tome 1 et on recommence ..... à s'énerver et s'irriter !!!! Je lirai le tome 3 uniquement pour la trame et l'univers mais c'est dure!!!!!!!

Quel dommage vraiment !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:26:54+02:00
Diamant

Une suite fidèle au premier tome, toujours ce suspense qui nous fait lire et lire. J'ai eut du mal à me replonger dans ce contexte, mais finalement c'est passé crème !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perle27 2018-08-05T02:46:40+02:00
Pas apprécié

Je me suis arrêtée environ page 80.. Au début du tome 1, le thème des vampires contrôlant les humains était plutôt originalement raconté, on pénétrait avec intérêt dans l'histoire et son environnement.. Toujours au début du tome 1 la réflexion de l'héroïne Faith est réfléchi, juste et réaliste, et bien raconté, on peut s'identifier et on vit les choses avec elle en totale empathie.. Mais son comportement par la suite devient vraiment insupportable....Spoiler(cliquez pour révéler)impossible de croire qu'un vampire de plus de 700 ans s'entiche d'une fille aussi instable et immature dans son comportement.. Un vampire qui vit depuis si longtemps mais dont elle exige de tout savoir et immédiatement.. Ses monologues sont longs, très répétitifs, elle crie (l'écriture en majuscule est franchement pénible), et on tourne en rond, les mêmes phrases et réflexions sont sans arrêt ressassées.. Autant la violence de Louis est intolérable, et on en a aucune explication donc c'est d'autant plus insupportable à lire sans une approche d'une explication de son comportement (enfin si il y en a une de sa part à lui mais complètement foireuse et pas valable quand il lui parle), autant par la suite c'est à elle qu'on a envie de mettre une paire de claque tellement elle est irritante et fatiguante.... Une critique sur le tome 3 dit que "Faith a grandement gagné en maturité, ainsi, elle ne fait plus ses crises hystériques insupportables des tomes précédents, ce qui est très appréciable".. Si j'ai le courage de m'y remettre je reprendrai peut-être alors ma lecture, mais là je m'arrête page 80 du tome 2 car plus la force de supporter encore les mêmes crises de nerf illogiques et les questionnements immatures sans fin..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2018-06-01T15:41:52+02:00
Argent

Quel tome !

Encore une fois, on suit le quotidien de Faith qui a grandement changé depuis 1 an (timeline du livre).

Faith se retrouve à travailler au gouvernement avec Trent et en plus de ses responsabilités, un mystérieux individu lui envoie son aide pour qu'elle découvre le secret de Dead.

Bien que Faith est du mal à ouvrir les yeux, en tant que lecteur, on comprend bien vite quel est ce secret.. Cependant, le chapitre final apport son lot de rebondissements !

Une écriture simple, assez fluide bien que certaines phrases soient trop longues à mon goût, Slaves apporte un peu de fraicheur dans cet univers chargé d'histoires de vampires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2018-02-08T19:56:32+01:00
Diamant

Faith est une femme extrêmement têtue. Elle ne veut pas pardonner à Dead ses silences sur ses activités. Il y a tant de mystères autour de Dead que j’ai hâte de les découvrir.

Que cache-t-il ? Son couple récent est-il en danger ? Va-t-elle lui pardonner ses silences ?

Je suis extrêmement intrigué par la visite de Faith dans l’église. Avec le comportement de Decease peu commun. Que cela cache-t-il ?

Faith accepte d’épouser Dead a une condition, de travailler à un ministère afin d’éviter de rester à l’appartement.

Le final est autant de suspense pour le prochain tome quand Faith fait la connaissance de deux frères de Dead et qu’elle découvre le secret qui se cache derrière la bible. Elle réalise enfin la vérité qu’elle avait devant les yeux. Cette acceptation est très douloureuse pour Faith.

Va-t-elle surmonter cette réalité pour son couple ? A suivre…

Amélie, tu me mets les émotions en ébullition. Merci pour ce suspense et cette histoire bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneGagno 2018-01-21T12:20:52+01:00
Argent

C'est un bon second tome. L'intrigue est toujours très addictive, des révélations sont faites. En revanche, Faith m'énerve toujours autant. Son comportement est insupportable, elle s'en prend aux autres alors que c'est d'elle que viens le problème. Elle se voile la face, elle est dans le déni total. Elle hurle sans arrêt qu'elle veut connaître la vérité et veut qu'on arrête de lui mettre des bâtons dans les roues alors qu'elle se les met toute seule. Heureusement que l'auteur sait nous garder en haleine avec son intrigue très originale, avec du suspence car autrement j'aurais lâché la série depuis le premier tome. Je lirai le troisième tome pour l'intrigue, l'envie de savoir la suite, mais redoute le comportement atroce de Faith (en espérant qu'elle va se calmer).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doom218 2017-10-24T03:02:12+02:00
Lu aussi

Jai vraiment beaucoup eu de difficulté a lire le 1er et le 2e cest pire :'( jaime bie lidée du roman, mais je le trouve long et jai de la misère a embarquer dans l histoires. Jadorerais avoir un resumé clair et precis de chaqur livre et connaitre la fin sans me tapper toute la serie. Apres 30 min, jai deja un mal de crane et je retiens pas grand chose.

Ca me rend triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-12T22:39:04+02:00
Pas apprécié

Bon, j'ai eu la curiosité de lire aussi celui-ci, n'ayant pas apprécié le premier volume, parce que je pensais que l'héroïne la plus insupportable que j'ai jamais découverte aurait gagné en maturité et en sagesse... Grave erreur!!!

Je me demandais si on pouvait faire plus énervante que Faith dans le tome 1. Eh bien la réponse est OUI, Faith dans le tome 2 est mille fois plus énervante!!!! Incroyable!

Son attitude,ses réflexions et son comportement tout au long du tome 1 m'avaient exaspérée, mais alors là...

Je me suis fais violence pour aller au bout de ma lecture, parce que tous les commentaires disaient que la fin était incroyable et inattendue. Sérieusement?

Incroyable, c'est loin d'être le mot, mais alors inattendue?! MDR!

Alors pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu:

Spoiler(cliquez pour révéler) Faith est exaspérante tout au long du livre, il ne se passe strictement rien du tout, aucune action intéressante, la seule chose, c'est l'intrigue autour de la bible que reçoit Faith, et qui doit lui révéler ce qu'elle veut savoir.

Elle harcèle littéralement son compagnon Dead pour qu'il réponde à ses questions, mais à cause d'un vœu de silence qu'il prend très au sérieux, il ne peut pas, ce qu'elle refuse catégoriquement de comprendre.

Mais il lui donne néanmoins la possibilité de découvrir tout ce qu'elle cherche, et c'est alors qu'un inconnu lui adressera la bible.

Mais alors coup de théâtre, La meuf est tellement pressée de savoir, elle a tellement besoin de réponses, et ça la tue tellement que son compagnon ait des secrets pour elle, qu'elle va mettre un an à la lire!!!!!!!! MDRRRR! Entendons nous bien, le livre doit faire à tout casser trois cent pages! Un an!!!!

Non mais sérieusement ça ne choque personne?! Elle va même aller jusqu'à demander de l'aide à son violeur, l'homme qui comme elle dit hante ses cauchemar, pour qu'il l'aide à comprendre, prétextant qu'il s'agit là de son dernier recours, mais la meuf n'a même pas encore lu le livre censé lui apporter toutes les réponses!!!!

A quel moment c'est son dernier recours?!!

Elle n'arrête pas de dire qu'elle aurait préféré ne pas avoir à faire ça, mais ce qui m'est venu à ce moment là, c'était "Bah alors lis d'abord le livre connasse!!!!"

D'ailleurs, c'est ce qu'il va lui dire, sans le connasse LOL, et comble du comble, voilà ce qu'elle va répondre: "Mais je n'ai pas que ça à faire!"

Alors oui, elle a des petites responsabilités au sein du gouvernement et elle se sent plus péter. Du coup, madame exige des réponses de tout le monde, mais ne veut pas prendre le temps de lire un foutu bouquin!!

Je ne comprend pas son attitude, du début à la fin, pour moi c'est une personne mentalement instable, qui se comporte comme une gamine capricieuse qui ne sait pas elle même ce qu'elle veut vraiment!

Et alors cette fin... Quelle blague!!

J'ai commencé les trois premiers chapitres du tome 3 par curiosité malsaine, mais j'arrête là ma lecture, je suis toujours aussi excédée par Faith! Elle est complètement à côté de la plaque!!!

Encore une fois, alors qu'elle savait depuis le début la vérité sur Dead, elle tombe des nus, et fais sa petite crise de petite fille gâtée!

Bref, je n'ai aucune compassion pour ce personnage principal, il pourrait lui arriver n'importe quoi que ça me serait égal, alors je pense qu'il est préférable que j'arrête là ma lecture.

Quel dommage, l'histoire avait tellement de potentiel! Les autres personnages sont sympas, pourquoi ne pas changer un peu de point de vue?!

Pourquoi faire une série avec le point de vu unique d'un personnage aussi agaçant et qui ne suscite ni compréhension, ni compassion?

Je suis déçue.

A vos lectures pour vous faire votre propre avis!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-06-27T02:48:01+02:00
Diamant

WoW très mouvementé ce tome ! Vite la suite cette fin est une torture heureusement j'avais prévus le coup .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2017-06-02T15:54:07+02:00
Argent

Un peu déçue par cette suite... Au cours du livre plusieurs fois on est sur le point d'avoir une révélation, mais finalment en fait non ... comme si l'auteur avait trop voulu ménager le suspens... J'ai lu ce livre plutôt pour connaître la fin que par réel plaisir par moment, les seuls instants vraiment prenants se trouvent à la toute fin. C'est dommage, l'histoire générale est pourtant intéressante et très originale ! Je vais tenter de lire la suite, il y a un sacré rebondissement à la fin !

De plus la traduction était tres mal faite, beaucoup de tournures de phrases bizarres, des mots manquants, des fautes, ou des mots mis dans le mauvais ordre: Ca gâche il peu la lecture ! Je l'ai lu en e-book, je ne sais pas si c'est pareil pour la version papier.

Avis mitigé dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais bouquin mais trop peu de péripéties, tout est concentré à la fin ! J'ai quand même envie de lire la suite... à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noa24 2017-04-24T00:38:51+02:00
Bronze

OMG. Je n'arrive pas à y croire, ce livre, les révélations découvertes me fait explorer une part d'ombre en moi.

Comment c'est possible que le tome se finisse comme ça ?

Prophétie, révèle +++ de question que de réponse et franchement cela me tue, si je lie pas la suite... Enfin bref j'ai quand même apprécier le tome 2 donc mon intention est de lire la suite ☙.

Afficher en entier

Date de sortie

Slaves, Tome 2 : Prophétie

  • France : 2014-08-17 (Français)

Activité récente

Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T20:24:38+02:00
vivi le place en liste or
2018-08-16T21:35:03+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T21:18:24+02:00
Mima77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T20:27:26+02:00
liseur le place en liste or
2018-07-17T07:22:29+02:00
norse l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T18:46:03+02:00

Les chiffres

Lecteurs 594
Commentaires 45
Extraits 8
Evaluations 117
Note globale 8.17 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode