Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sophieju : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les neuf marches : un regard spirituel sur la grossesse et la naissance Les neuf marches : un regard spirituel sur la grossesse et la naissance
Daniel Meurois   
Ce livre est bouleversant et très beau. Je le conseille à toutes les futures mamans ainsi que les futurs papas afin qu'ils aient l'occasion de tisser des liens d'amour avec leur bébé tout au long de la grossesse.
Ce n'est pas qu'une simple histoire, beaucoup d'informations sont donnée dans ce livre, notamment ce qui nous attend après la mort. On apprend pas seulement à parler à son enfant en devenir, on apprend aussi à se connaître soi, ou du moins à se poser les bonnes questions sur soi pour avancer encore plus sereinement dans la vie.
Un livre touchant et qui répond à beaucoup de questions sur la naissance et avant la naissance, loin des dogmes et des morales.

par Elinaewen
Souvenirs de l'Au-Delà Souvenirs de l'Au-Delà
Michael Newton   
Un livre qui nous en apprend plus sur le passage entre nos différentes vies. Très intéressant, mais parfois un peu difficile à comprendre. Je le conseil tout de même à ceux qui s'intéresse à la vie après la mort.

par Martineb9
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Développez vos facultés psychiques et spirituelles Développez vos facultés psychiques et spirituelles
Serge Boutboul   
Waouh ! Il y a des choses dans ce bouquin on se demande si l'auteur n'a pas fumé en l'écrivant. Pourtant j'avais beau essayé quelques trucs par curiosité... Impressionnant.

par darkness
plus de peurs que de mal plus de peurs que de mal
André Charbonnier   
livre bien écrit sur nos peurs, nous donne un autre point de vue. Peut être que grâce a ces conseils nous n'aurions plus peur
Nouvelles d'ailleurs Nouvelles d'ailleurs
Georges Daniel Rebillard   
Le style est limpide, addictif. C'est une belle expérience de lecture, avec des histoires qui vous alpaguent dès les premières lignes.
Des nouvelles fantastiques aux accents philosophiques...
Pour ceux dont la philosophie n'est pas une lecture courante, la forme des petits récits choisie ici fait passer ce registre avec finesse. Chaque lecteur trouvera dans ces nouvelles au moins un thème qui lui parle et qui le transporte. Nouvelles originales, où l'auteur soigne la chute et propose quelques rebondissements qui décoiffent, cette lecture ne laisse pas indifférent. Imaginez que vous montez dans un manège à vitesse variable... les sensations sont là, jusqu'au vertige! Recueil qui distrait et fait penser.

par duteuf
Okaï et Choda Okaï et Choda
Évelyne André-Guidici   
J'ai adoré cette aventure palpitante au cœur de la Nouvelle-Calédonie. Le héros et l'héroïne sont deux ados écorchés par la vie et qui vont vivre des moments pleins de mystère et de magie. Je vous le recommande.
Voir le trailer : http://animoto.com/play/9F29B493tGHRdFuoE4Wkkg

par AlineH
Âme de sorcière Âme de sorcière
Odile Chabrillac   
Je n’ai pas été transporté par ce livre car il n'amène pas de nouveauté. Certes quelques constats et quelques passages sont intéressants mais la plupart du temps, pour ceux qui cherchent leur voie dans la spiritualité ou celles qui s’intéressent au mouvement féministe (et même ceux d’ailleurs), on est dans la sphère du connu. Rien de neuf, rien de transcendant. Pas de « wow ». Beaucoup de longueur également qui n’incitent pas à persévérer. C’est dommage. On aurait pu aller plus loin.
Dans un contexte plus positif, quelques belles réflexions sur les femmes dans leur nature de femmes, des statistiques et des faits intéressants sur ce qu’elles peuvent vivre et subir au quotidien à travers les âges et les siècles. Là encore, un goût de trop peu.
Ce livre aurait pu être une magnifique ode aux femmes et au concept de sororité.

par Carah
Comme par magie - Vivre sa créativité sans la craindre Comme par magie - Vivre sa créativité sans la craindre
Elizabeth Gilbert   
Si comme Elizabeth Gilbert nous le conseille si bien, on ne se laisse pas dominer par nos craintes, hantises, peurs, on peut toutes et tous réaliser de grandes et belles choses. Peu importe qu'elles ne soient parfaites, ce n'est pas si important. Non, l'essentiel est de franchir un cap. La technicité, on peut toujours l'acquérir, la perfectionner...
Créer, c'est mettre un peu de sel dans notre existence où la performance, l'efficience est trop souvent de mise.

Elizabeth Gilbert expose des cas précis et nous donne la voie à suivre. Il nous suffit de tirer le meilleur de cet enseignement souvent simple et qui met l'accent sur les basiques qu'on oublie et/ou néglige.
Je trouve l'ensemble fort réussi à un détail près : je trouve que ce type d'ouvrages est un peu trop stéréotypé même si au final chaque lecteur y trouve presque toujours des éléments plus que positifs.

J'ai moi-même pris quelques notes en guise de pense-bête et je me lance dans certains projets trop longtemps repoussés. On n'a qu'une vie aussi il est important de revoir ses priorités.
Comme quoi même avec ses petits défauts, ce livre a pu me pousser.
Le style généreux de l'auteure n'y est pas étranger. Son enthousiasme est contagieux.

Et maintenant, il n'y a plus qu'à...

par emeralda
Là où la vie t'emmène Là où la vie t'emmène
Alban Gallée   
J'avais vu un reportage télévisé sur le même thème . Cela m'avait paru séduisant avec de belles images de "paradis terrestre"
Au niveau livre cela passe moins bien . C'est particulièrement mal écrit. Il y a quelques bonnes idées.Mais pas de quoi faire un bon livre
  • aller en page :
  • 1
  • 2