Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par stephanie01

Extraits de livres par stephanie01

Commentaires de livres appréciés par stephanie01

Extraits de livres appréciés par stephanie01

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
je m'attendais à autre chose de cette lecture. j'ai été surprise de son contenue et déçu, puisque mes attentes n'étaient pas combler. probablement à cause de la page couverture, je m'attendais plus à un livre parlant des chiens et des chats et nous ouvrant l'esprit sur le fait que les animaux ont aussi une sensibilité. je dois dire que j'ai lu entre les lignes, effleurant donc les sujets rapidement, mais mes espoirs n'ont pas été combler. par exemple, je dois dire, qu'on en apprends sur d'autre sorte d'animaux; le loup, le requin, le singe et même les araignées. (bien heureuse d'apprendre que nos croyances sont souvent infondés) c'est donc intéressant si on cherche à connaitre l'ensemble des animaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je n'ai pas tant trouvé ce que je cherchais. à l'intérieur du livre, il y a beaucoup de problème relatif au chien et de solution, ainsi que des exemples vécus par ses propres expériences raconter. personnellement, je n'ai pas intérêt de connaitre ses expériences et mon chien est en bas âge, donc, je cherchais plus des trucs pour l'éduquer. il y a quelques petits trucs qui m'ont intéresser. mais en majorité, ce n'est pas un livre qui est venu me chercher. contrairement à son autre que j'avais déjà lu dans le passer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
le tome 1 était une belle découverte, mais le tome 2 est encore mieux selon moi. non seulement, la mise en place des personnages est déjà fait, alors on entre directement dans le vif de l'histoire. donc, beaucoup d'action et de surprise. je n'ai pas ressenti de longueur, au contraire, j'ai trouvé que l'auteur avait toujours eu de bonne idée pour nous tenir en haleine. et ce n'est sans parler la fin qui est juste wow. et qui donne assurément envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10
début très intense. on entre dans l'action dès la première ligne et c'est ce que j'aime des romans. malheureusement, l'auteur n'a pas su gardé l'intérêt. elle vogue entre une histoire de famille dans le passé et une tuerie dans une école dans le présent. à un certaine moment, l'action stagne pour découvrir les personnages, mais c'est tout en longueur, sur des choses très inutile qui rende le roman très lourd. et à mis chemin, on change de vue pour celui de l'autre soeur. hé làlà. ça commence par le même paragraphe que celui du début du livre. question de juste rajouter des pages... bref, j'ai complètement perdu intérêt. finalement, je ne sais pas où l'auteur voulait en venir avec la tuerie dans l'école et s'il y a un lien avec le passé, parce qu'à la moitié du livre, je sais toujours rien et rien n'a avancé...chose certaine, son écriture ne me rejoint pas du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
excellent livre! déjà la page couverture à le mérite d'être simple, mais d'attirer l'attention même pour ceux qui sont peu ouvert au végétarisme. (preuve de ce fait puisque je l'ai laissé traîné et mon frère en a lu plusieurs pages par curiosité). deuxièmement, je trouvas très bien écrit et plus en profondeur avec une approche plus psychologique et affirmative, et non pas accusatrice. on parle du non-sens que des gens qui mangent de la viande alors que pourtant, ils clament aimer les animaux également. c'est quand même intéressant à comprendre que deux choses si contraire soit pourtant possible. bref, dès le début, on embarque avec son exemple concret et imaginatif... par contre, c'est dure de lire intégralement tout ce qui concerne les animaux et leur réalité présente. également, mon deuxième point faible, c'est qu'à un certain moment, je décrochais avec l'intensité du côté thèse plus pousser et moins accessible facilement à comprendre. (à moins que j'avais perdu la concentration) j'aime moins le tableau de la fin qui nous donne une idée par quoi remplacer les aliments venant des animaux pour ceux qui sont au début du processus. bref, c'est un livre à lire selon moi. qui fait que l'on se pose des questions sur notre façon de manger et nos valeurs ou qui confirme notre idée quand on est en processus de changement. je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
intéressant! beaucoup de nom de produit et d'endroit où se les procurées. c'était ce que je cherchais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
excellent livre! je me suis senti en le lisant comme si j'avais trouvé ma bible, parce que je me retrouvais dans ses valeurs véhiculées. j'ai trouvé quelques petites choses qui m'ont plus que d'autre touché et qui m'aide chaque jour dans mon quotidien. je crois que ça demeure personnel à chacun se qu'on y trouve. la seule chose négative que je peut noter, c'est que je trouvais le début un peu redondant. j'aurais aimé plus de variété dans les idées transmis et peut-être plus de moment vécu lors de ses voyages puisque ça représente la réalité et qu'on peut s'y reconnaître.je recommande pour les gens qui recherche juste la paix de l'âme et à ce recentrer sur soi en tout temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10
début prometteur! j'ai accroché dès le début. on embarque rapidement dans l'enquête et on a envie d'en savoir plus. pour moi, ça s'arrête là. parce que premièrement, j'avais de la difficulté avec les paragraphes parlant du jardinier et autres personnage, puisqu'on arrive pas à visualiser justement ses gens. on était dans le flou et je déteste ça. on voit le lien avec l'enquête, mais c'est pas clair, je trouve que ça sert à rien quand ça n'apporte aucune information pertinente et compréhensive à l'histoire. deuxièmement, parce que je trouvais que ça avançait pas assez vite, les éléments de l'enquête arrivent au compte goûte, versus les histoires personnels des policiers qui n'apportent rien à l'histoire et qui rende le roman juste plus long en détail inutile et non pertinent pour l'histoire. ma curiosité n'étant pas assez stimulé et m'ennuyant, j'ai abdiqué au chapitre 65, 253e pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
très beau livre. facile à lire, beaucoup d'image et d'explication claire et précise pour arriver à des bons résultats. beaucoup d'idée pour stimuler nos chiens de façon ludique et mentale. je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09
j'ai bien aimé ce roman. très bien écrit, d'une écriture fluide, simple et qui démarre rapidement. petit bémol, au milieu du roman, j'ai perdu un peu d'intérêt quand on s'est retrouvé un peu trop dans la tête de nora et qu'on avait moins de dialogue et d’événement surprenant. dans ces moments-là, je trouve ça plus long. mais la fin m'a surprise, donc, ça rattrape le tout. je recommande pour passer un bon moment simplement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09
un excellent roman! le premier que lis de cette auteur, mais surement pas le dernier. j'ai apprécié l'enquête policière, en fait,les enquêtes policière, parce qu'il y en a plusieurs qui sont abordé dans roman et ça faisait plus crédible, puisque j'imagine qu'il y a plusieurs dossier ouvert en même temps dans un poste de police. écriture simple et fluide. on a aucun mal à se retrouver parmi les protagonistes et les lieux. je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09
je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce livre de cuisine. premièrement parce que je suis du Québec et que les indications sont en gramme et non en tasse. ça pose problème à chaque recette que j'ai envie d'essayer. deuxièmement, parce que je trouvais qu'il y avait beaucoup d'ingrédient que je n'avais pas dans mon armoire et donc, c'est beaucoup de dépense pour tester des recettes que l'on ne sait même pas si on va apprécier. troisièmement, je suis du type visuel et j'aurais aimé plus de photo pour m'attirer. et quatrièmement, je trouvais certaines recettes plutôt complexe à réaliser et je ne suis pas rendu là dans mon cheminement; tel faire mes propres lait végétaux, fromage, déshydrater mes fruits... mais pour ceux qui recherche cela, c'est un livre vraiment complet avec énormément de recette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09
énorme coup de coeur pour moi. étant une grande écologiste et étant en transition pour devenir végétarienne à temps complet et même végan, ma prochaine étape est venu naturellement de m’intéresser au zéro déchet. je suis déjà en processus, mais j'avait envie de pousser plus loin. j'ai beaucoup de lecture à mon actif sur le sujet, mais seul ce livre poussait les idées au niveau extrême que je cherchais et donc, à lui seul, il m'aurait suffit. bref, il m'a apporté plus d'idée que j'aurai pu en souhaiter pour continuer mon aventure. des idées que je n'avais même pas envisagé. je trouve l'écriture fluide, basé sur une histoire réel et surtout intéressante à constaté (on passe du rêve américain au zéro déchet pour la même famille). (j'ai même eu des fou rires de quelques expériences tentés et de l'intensité dans lequel ils ont poussé leur projet) il regorge d'idée pour avancer dans le cheminement, selon notre degré et notre envie de s'investir dans la cause et nos possibilités. il offre une multitude d'idée pour chaque pièce de la maison afin de trouver un remplacement à nos habitudes non écologique pour remplacer à long terme. contrairement à plusieurs, je n'ai pas ressenti que l'écrivaine nous faisait la moral. si tu ouvre ce genre de livre, tu dois être ouvert à entendre les idées et les raisons qui poussent à les mettre en pratique. donc, ça fait parti de la réalité de l'action. et contrairement à ce que dis cobra, l'auteur ne dit pas qu'on ne doit pas avoir plus de 2 enfants. elle donne plusieurs conseil, des idées pour être écoresponsable même dans la maternité. (envisageons veut dire réfléchissons à la possibilité, comme on envisage plein de possibilité sur tous les autres sujets et situation du livre). tu prends ou tu laisse comme tout le reste du livre selon ce qui te convient. mais les idées sont là, poussé à l'extrême pour les plus extrémistes et aventureux. j'ai déjà hâte de m'y mettre. bonne lecture que je recommande à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
très bon roman. déjà, j'adore le sujet des sorcières, de la magie et encore plus quand on revient dans le passé et découvre la vie de ces années-là. mais outre cela, tout ce qui est autour des 3 filles sont des bonnes idées; l'ordre des frères, des soeurs, le choix pour le mariage... mon seul point négatif, c'est que certain fait sont répété à plusieurs reprises, ce qui rend le roman un peu plus lent et surtout redondant. mais le roman se termine de sorte que l'on a envie de savoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je suis une intolérante au lactose et une personne curieuse de nature sur ce que je consomme. donc, ce livre a attiré ma curiosité. le début était intéressant parce que l'on a enfin la perspective d'une personne qui souffre à cause de la nourriture. son cas étant plus grave que le mien, c'était impressionnant. le livre à des moments drôles quand elle relate les situations de son quotidien. mais à un certain moment, c'était trop long pour moi. je suis plus du type à rechercher des informations qu'à vouloir connaitre le blabla de la vie des gens. bref, j'ai trouvé mon bonheur à la fin avec le paragraphe -par quoi remplacer le lait....- et il a également la section recette pour ceux intéresser. bref, un petit livre intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08
écriture fluide et simple. facilité à lire et à s'y retrouver. mais malgré tout c'est point commun et le fait que j'adore les romans basé sur des histoires de tueur en série, j'ai trouvé le livre plutôt long. le début qui commence lentement avec l'histoire du céral killor et même ensuite quand on embarque dans l'enquête criminel. le côté informatif et intrigue était là, mais il y manquait, selon moi, de l'action, du suspense. j'avais pas l'impression de ressentir les émotions que j'aurai du avoir. bref, j'ai sauté une centaine de page pour connaitre la finale. finale qui surprend, mais qui malgré tout me laissait de marbre côté sentiment, alors que pourtant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
hey bien, déception pour moi. je m'attendais à un livre plutôt psychologique du fait que le titre parlait de thérapie et que ça disait sur la couverture: montre-moi ta valise, je te dirai qui tu es. c'était pas du tout le cas. c'était plus un roman basé sur les expériences d'une jeune voyageuse. des expériences semble-t-il extravagante. mais bref, je n'ai pas embarqué. ce n'était pas ce que je cherchais, en plus de ne pas particulièrement aimé le style d'écriture de l'auteur. mais c'est une question de goût et d'attente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08
j'ai embarqué rapidement dans l'histoire. je trouvais que c'était une écriture fluide, qu'on entrait rapidement dans le vif du sujet (l'enquête d'alex). mais j'ai vite déchanté. je suis incapable de garder l'intérêt quand c'est un roman écrit à la première personne. ce genre de roman comporte des paragraphes complet qui me paraissent inutile, de description sur les sentiments et les ressentis du personnage ou sur ce qu'il voit. dans celui-ci, au 7e paragraphe, page 49, on a déjà le droit à ce genre de descriptif qui me semble totalement inutile, n'apportant rien d'intéressant au roman et qui m'ennuie. donc, j'en suis rapidement venu à la conclusion que l'écriture ne me convenait pas. je n'embarque pas dans ce genre de roman. c'est personnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
intéressant. jai appris quelques petites choses. bien écrit. belle photo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08
le premier livre d'emelie schepp était un coup de cœur pour moi. j'avais aimé l'écriture et le fait qu'on évoluait entre le passer et le présent. par contre, j'ai moins accroché dans celui-ci. premièrement, dès le début, j'avais du mal à entrer dans l'histoire. je me sentais un peu égarer. le premier roman était loin dans mon esprit et donc, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnage et peu de descriptif pour les situer. il aurait peut-être fallu un petit retour en arrière du premier roman. ça m'a donc pris du temps avant d'embarquer dans l'histoire et que mon attention soit capté. par contre, j'ai aimé la suite avec beaucoup de rebondissement, de suspense et la découverte des personnages, même si l'histoire en tant que tel, m'intéressait moins que la première. la fin est bien. écriture est bien et une fois qu'on embarque, on retrouve la fluidité de sa plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08
quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à un roman diviser en trois sections. la première section, était super. j'ai embarqué dès le début et j'ai adoré. je trouvais que l'histoire avançait rapidement, compte tenu l'épaisseur du livre, mais quand je suis arrivé à la fin, j'ai compris pour les 3 romans en 1. et j'ai été déçu. c'est peut-être en partie la raison qui a fait que j'ai moins apprécié la suite. la deuxième parti ne me rejoignait pas et la troisième était relativement bonne sans plus. l'histoire était intéressante, mais j'embarquais pas dans la relation des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai perdu mon chien très récemment, je vivais beaucoup d'émotion; de la colère, de la culpabilité, de la solitude, une grande douleur intérieur, sentiment de vide et énormément de peine. j'entendais même mon chien japper à mon arriver. je me suis mise à lire sur le sujet du deuil animalier pour trouver réconfort et support dans cette dure épreuve. c'est ce livre qui m'a donné un sentiment de plénitude. je me suis senti comprise, j'ai eu les réponses à mes questions et je me suis senti moins seul dans ma situation. un coup de cœur pour moi en ce moment de deuil. le livre est facile à lire, très bien écrit et avec des sujets clairs sur ce que l'on vit et ressent. en tant que psychothérapeute travaillant en relation d'aide avec les personnes endeuillées par la perte de leur animal, elle avait les compétences et l'expérience pour écrire ce livre. de plus, à la fin et au courant de livre, nous retrouvons des témoignages. j'ai aimé lire d'autre histoires, de gens blesser par la mort de leur animal. ce livre s'appel le guide de survie, et je crois que c'était vraiment un guide pour moi, pour affronter cette dure épreuve. je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08
je viens de perdre mon meilleur ami. on m'avait conseillé ce livre que j'ai lu en une soirée. c'est très bien écrit, simple. je dirais peut-être un peu trop général. j'aurais aimé que ça n'effleure pas juste les sujets, mais que ça entre dans une plus grande profondeur. comme on se situe dans une seule catégorie, (famille avec enfant, personne âgé, adolescent…) on ne se retrouve pas dans l'intégralité du livre. chose certaine, le livre nous fait bien comprendre que notre deuil et notre douleur est normal. pour ma part, j'avais déjà mise en place tous les conseils avant même de lire le livre, mais ça peut être intéressant pour ceux dont c'est moins naturel. j'ai bien aimé connaitre les étapes du deuil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
pour ma part, je n'ai pas vraiment embarqué dans ce livre. je n'aime pas les romans écrient à la première personne. je trouve que ça donne matière à beaucoup trop de blabla qui importe peu à l'histoire. bref, ça n'a pas cliqué pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
je m'attendais à un livre différent. je me suis retrouvé dans un roman jeunesse. première émotion ressenti, un mal à l'aise, puisque ça me faisait penser à misesy. mais bon, j'ai continué. page 85, je m'ennuyais ferme. c'est vraiment un roman pour adolescent avec des rebondissement relativement simpliste. si j'avais lu se livre quelques années plus tôt, j'aurais surement adoré. mais il ne se passait pas grand chose à mes yeux. j'ai donc avancé vers la fin. la fin relativement bien, même si j'avais vu venir quelques petits détails dès les premières pages. je recommande donc pour le groupe d'âge jeune adulte, mais pour les adultes qui ont beaucoup de lecture à leur palmarès, je dirais qu'il manque de profondeur à l'histoire et d'imprévu. malgré tout, l'auteur a une belle écriture fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
j'ai bien aimé ce petit livre. j'essais progressivement de changer mes habitudes afin de diminuer ma consommation de plastique et j'ai trouvé plusieurs idées dans ce livre. c'est écrit simplement et facile à lire. il y a aussi des recettes pour remplacer nos habituelles produits ou cosmétique. c'est un beau livre pour ceux qui s'intéresse à ces petits changement pour diminuer leur consommation de plastique, diminuer les factures et retourner au source en utilisant le moins de produit toxique possible dans son quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0