Livres
432 490
Membres
354 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit



Description ajoutée par Lyli 2010-11-05T19:32:33+01:00

Résumé

Cal est en prison! Après avoir échapper aux griffes du Maître des Sangrave, Tara doit repartir sur AutreMonde.

Une entreprise périlleuse qui la verra affronter des monstres aux crocs désagréablement pointues et des souverains sans scrupules, déjouer les ruses du Ravageur d'Âmes, ou combattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour la jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir!

Aidée de Moineau, la terrifiante Bête du Lancovit, de Manitou, son grand-père transformé en labrador, de Robin, le séduisant demi-elfe, et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra-t-elle à libérer son ami? Et lorsqu'elle rencontrera le fantôme de son père, quel secret lui révèlera-t-il?

Humour, magie et suspense pour une nouvelle aventure de Tara Duncan, une sortcelière pas comme les autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 367 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bounette76 2012-02-26T22:37:47+01:00

Chapitre XVI : L'Ame blanche,

-Tara est la meilleure chose qui me soit arrivée, approuva Robin. Grâce a elle, j'ai le respect ds elfes car j'ai conquis l'arc de Lillandri. Elle est fidèle, loyale, sensible, drôle, élégante, subtile, intelligente...

Cal arrêta net ses jérémiades et regara son ami, les yeux plissés.

-Et si jolie, continua-t-il perfidement, si ravissante avec ses merveilleux yeux bleu marine et son beau visage...

L'elfe tomba dans le piège les deux pieds joints.

-Oh oui! approuva-t-il, un sourire extatique illuminant son visage. Mème cette mèche blanche dans ses cheveux blonds est une parfaite ponctuation a sa beauté.

Bon. Cal avait la confirmation de ses soupçons.

- ça par exemple! s'éclama-t-il, très amusé, mais tu est amoureux, ma parole!

Le jeune elfe rougit.

- Qui? Moi? Mais pas du tout! se défenda-t-il.

- Mais si! Mais si! insista sadiquement Cal, je le vois bien. Tu est amoureux de Tara !

Un instant, il crut que Robin allait continuer à protester, mais au lieu de ça, il baissa la tête et ses épaules se voûtèrent.

- C'est si visible que ça? demanda-t-il.

- A peu près comme le nez au millieu du visage, répondit Cal, pas du tout charitable. Et de son côté...

- Elle est trop jeune, soupira Robin. Et nous sommes ses meilleurs amis. Et...

- Et c'est son anniversaire dans trois jours! Elle auras treize ans.

-Son anniversaire? Mais je n'ai pas de cadeaux!

[...]

- Mème treize ans, gemit-il, c'est beaucoup trop jeune, elle a encore l'âge ade s'intéresser aux poupées, pas a un misérable demi-elfe.

Cal se dit que l'amour avait franchement tendance à ramollir le ciboulot.

- Tara? Tara et des poupées,as-tu dit? articula-t-il d'un ton sarcastique.

Je ne sais pas, mais les deux ne colles pas bien ensemble. Tara et des épées, oui, là je vois mieux. Tara et des combats, Tara et des bleus, des hématomes, des grosses bagarres, des meurtres, là oui, je vois très bien. Tara et des poupées, définitivement, non, ça ne fonctionne pas.

- Mais elle ne sait mème pas ce que je ressent! se lamenta l'elfe qui n'avait pas écouté un mot.

-Ben t'as qu'a lui en parler, répondit Cal qui ne voyait pas où était le problème.

De nouveau l'elfe se redressa et Cal se retint à la nacelle, fermement décidé à ne plus rien proposer à son ami.

- Certainement pas! s'exclama Robin. Je garderai mon secret pour moi, personne ne saura ce que j'endure. J'attendrai! J'attendrai qu'elle me voie. Et alors, seulement alors, je dirait a Tara à quel point je l'ai...

- J'ai entendu mon nom. Vous parliez de moi? demanda Tara, très intéressée...

(Page : 397 à 399)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Une suite très réussie, le suspense est toujours au RDV et les personnages sont toujours aussi attachants!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T19:12:26+02:00
Argent

Une bonne suite encore hilarant avec les personnages parfois loufoques. J'ai toujours du mal avec les noms. Quel imagination pour inventer de tel histoires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:37:45+02:00
Diamant

Une bonne suite avec quelques passages vraiment hilarant. C'est le tome qui m'a définitivement conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-22T14:44:12+02:00
Or

Une bonne suite moins convaincane cependant que le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-15T20:49:01+02:00
Pas apprécié

Désoler pour ceux qui aime ce livre :mais je trouve tara ducan pénible.

J'ai peiné à lire le tome 1 mais là...

déjà l'imagination de l'auteur:

(autremonde,outremonde, les bzzz, etc)

Mais encore j'aurais apprécié SI Tara n'était pas qu'une peste qui sort des phrases du genre: "Mais par contre, les amis , il va falloir me protéger au péril de votre vie!" ( personnelement, je trouve que c'est un peu osé de dire ça à ses amis)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosanne-2 2018-04-13T17:53:22+02:00
Argent

après les deux premiers livres ou j'ai été un peu déçu par l'écriture, ce troisième est génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T14:11:00+01:00
Diamant

C'est un bon livre, de même que le premier, c'est surprenant de savoir qui est vraiment Tara...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-15T18:00:54+01:00
Bronze

Le Livre : Après avoir échappé à Magister, le terrible maître des Sangraves, Tara, la jeune sortcelière, revient sur Terre ! Mais son répit est de courte durée : son ami Cal, le jeune Voleur, est jugé pour le meurtre d'un sortcelier, disparu accidentellement dans l'épisode précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-12T17:18:04+01:00
Diamant

Tous les ans, c’est la même histoire : quand les feuilles commencent à jaunir et à joncher le sol, quand le ciel commence à s’obscurcir et à se charger de pluie, bref, quand l’automne fait son grand retour, je n’ai qu’une envie … relire l’intégralité de la saga Tara Duncan. Cela fait huit ans que ça dure, et je crains que cette habitude ne me poursuive bien des années encore. Au départ, ce n’était que pour me remettre à jour avant la sortie du nouveau tome, mais maintenant, c’est devenu mon petit rituel d’entrée dans cette merveilleuse saison. Après avoir dévoré le premier tome et redécouvert avec une joie toujours plus grande l’univers fantasque d’AutreMonde, je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me plonger dans le second volume. Humour, magie, suspense et action rythment ce roman riche en rebondissements et en émotions !

Après avoir déjoué les plans du terrible Magister et avoir contrarié le Roi des Démons, Tara entendait bien retrouver une petite vie tranquille sur Terre en compagnie de sa mère, qu’elle vient de retrouver après plus de dix ans de séparation. Malheureusement pour elle, ses souhaits ne sont pas exaucés et la voici de retour sur AutreMonde, où elle devra faire innocenter Cal, libérer un peuple de la férule d’un sortcelier mégalomane, combattre le terrifiant Ravageur d’Ame avant qu’il ne possède la planète entière … Un programme bien chargé qui ne cessera ne s’étoffer au fur et à mesure que s’enchainent les événements. Tara va ainsi être amenée à rencontrer le fantôme de son père qui va lui faire une révélation aussi inattendue que bouleversante, va devoir se méfier d’un tueur mystère qui ne cesse d’enchainer les tentatives de meurtre à son égard, et va fêter l’anniversaire le plus extravagant de toute son existence !

Si je ne devais retenir qu’un mot pour caractériser ce tome, ce serait sans aucun doute le monde « action ». Vous avez dû le sentir en lisant mon humble résumé : le quotidien de notre jeune Tara et de ses joyeux compagnons est bien agité ! Cal finit en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Fabrice se voit choisir par un familier plutôt encombrant et terriblement maladroit, Robin se bat contre ses propres sentiments, Fafnir se fait possédée par un esprit bien décidé à dominer l’univers … et Tara, elle, tente de démêler tous les fils des différents complots et machinations qui se trament autour d’elle, tout en tachant de survivre aux différentes attaques dont elle semble être la cible. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer avec cette lecture : il se passe toujours quelque chose, et les coups de théâtre sont tous suffisamment inattendus pour me faire sursauter à chaque fin de chapitre (alors que je connais presque l’histoire par cœur, oui, oui !). Dans cette intrigue, les apparences sont souvent trompeuses et l’auteur semble prendre un malin plaisir à orienter protagonistes et lecteurs sur de fausses pistes pour mieux les surprendre à chaque révélation ! J’adore les livres pleins de rebondissements, et je suis comblée !

Mais je ne peux raisonnablement pas me contenter d’un unique mot pour parler de ce livre. Le second pourrait donc être « humour ». Parce que sincèrement, en dépit des situations souvent dramatiques et des dangers qui planent sur leurs épaules et sur AutreMonde tout entier, on ne peut pas considérer ce livre comme sombre. Bien au contraire. Que ce soit dans la narration ou dans les dialogues, dans les situations ou dans les descriptions, Sophie nous offre ici un vrai trésor de bonne humeur ! Vous n’imaginez même pas le nombre de fous rires que ce simple livre a déclenché, et encore moins la ribambelle de gloussements et de sourires qu’il a entretenu. Si certains déplorent la présence de cet humour assez enfantin et omniprésent, je l’approuve à mille pour cent et j’en redemande ! Pourquoi ? Parce que ça fait du bien, tout simplement. En dépit de tous les complots, de toutes les machinations, ce livre – et cette saga – n’est absolument pas prise de tête, et il n’y a rien de mieux qu’une bonne dose d’humour sophiesque (ça n’existe pas, je sais) pour repêcher le moral perdu au fond des abysses de la déprime ! Alors franchement, si vous avez besoin de vous détendre un bon coup et de faire une cure de gaieté, vous avez trouvé LA saga parfaite !

Et pour conclure cette chronique, un ultime adjectif (parce que « jamais deux sans trois », parait-il) : « magique ». Ce livre est magique, cette série est magique. Il n’y a, au départ, que des lettres, que des mots, que des phrases. Et ces lettres, ces mots, ces phrases, construisent progressivement un univers d’une richesse incroyable, donnent petit à petit vie à des personnages inoubliables et attachants, composent ligne après ligne une intrigue captivante et terriblement addictive. Ce qui n’était qu’un départ qu’un simple aggloméra de lettres s’est finalement transformé en une véritable fabrique à rêves et à rire. Et pour cela, pour cette magie qui se cache dans ces pages, pour cette bonne humeur que tu arrives à nous transmettre à travers ces histoires, je ne peux que te remercier chaudement, Sophie (parce que j’ai l’intuition que tu finiras bien par lire ces humbles petits paragraphes pleins d’émerveillement et de conviction). Et à toi, cher lecteur qui est encore en train de tergiverser : arrête-donc de te poser des questions et file te procurer cette fantastique série, nom d’un petit bonhomme en mousse !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2016/10/tara-duncan-tome-2-le-livre-interdit.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T20:38:15+01:00
Argent

Belle suite avec des détails de dingues !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-10T14:22:57+01:00
Diamant

Magnifique et génial ! j'adore ! J'aimerais bien un film !

Afficher en entier

Dates de sortie

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

  • France : 2011-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-05 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-24 (English)

Activité récente

Vania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T22:44:29+02:00
Elleni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T22:32:36+02:00
lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T11:00:11+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 6367
Commentaires 525
Extraits 56
Evaluations 1105
Note globale 8.46 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais
  • Tra Duncan, Book 2 : Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais
  • Cartea interzisă - Roumain

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode