Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Solitude

Les livres sur le thème "Solitude"

Solitude - Classement

Les meilleurs livres sur le thème "Solitude"

Solitude - Extraits

Les extraits de livres ayant le thème "Solitude"

Dernier extraits ajoutés

Ajouté par Loumiel le 16 Octobre 2018 Editer
Alors seulement les secours s'organisèrent. Il fallait en priorité soigner Yvan et Dodji. On trouva des pansements, du désinfectant, des bandages. Un hôpital d'urgence s'improvisa dans la chambre d'Yvan, tandis que Dodji stoïque, cherchait à comprendre, ou out du moins à expliquer, comment ou pourquoi un garçonde son âge avait pu aller jusqu'à vouloir les exterminer. Il était couvert de blessures, mais une autre plaie, béante, celle-là, s'était ouverte en lui.
[TUER ! Il a voulu me tuer, nous tuer tous ! C'est quand même dingue ! Donc c'est pas parce qu'on est seuls qu'on est forcément des alliés. Non seulement on est seuls... mais en plus peut-être bien qu'il vaut mieux qu'on le reste le plus longtemps possible !]
Ajouté par Elodie-131 le 14 Octobre 2018 Editer
Le deuil ne finira jamais, je vais le cultiver comme un jardin intérieur. Je veux rester en deuil de mes parents, de mes amis, de ceux qui ont compté pour moi. C'est un état que j'aime, car il me rattache à ma condition d'homme, il me lie pour toujours à ces êtres, il les rend présents. Et quand je suis en deuil, l'ennui et la solitude se tiennent à distance.
Ajouté par Elodie-131 le 13 Octobre 2018 Editer
Je ne suis pas du genre à me voiler la face. J'ai une devise depuis l'enfance : quand on pense au pire, on a souvent raison.
Ajouté par MiLn le 2 Octobre 2018 Editer
A ma connaissance, il ne fit rien d'extraordinaire, à part travailler cinq jours par semaine et rester marié à ma grand-mère, Madeline, malgré d'innombrables hivers d'un froid glacial et une pauvreté chronique. Il n'accumula ni argent ni bien significatifs. A sa mort, il ne possédait rien qui ait de valeur réelle, excepté une ferme médiocre qui penchait sous le vent et un bout de terrain stérile acheté aux enchères cinq dollars l'acre.
Ajouté par MiLn le 2 Octobre 2018 Editer
A propos de :
Au loin
Au loin
Prix
La boule dans sa gorge se remit à grossir. La douleur se réveilla. Il toussa et eut la sensation que ses poumons allaient jaillir de l'entaille dans son bras. Mais la souffrance libéra les larmes.
- Laisse-moi te redresser, dit Asa en lui soutenant les reins pour glisser une couverture pliée derrière son dos.
- je suis fatigué, gémit Hakan à mi-voix, les traits déformés par les larmes.
Asa le maintint avec plus de fermeté.
- Je suis fatigué.
Lire la suite...