Livres
432 648
Membres
354 657

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un Noël au poil

Auteur



Description ajoutée par PlumKreole 2016-12-13T14:01:29+01:00

Résumé

Eugène aime les croquettes à la viande, son nouveau panier et les longues promenades dans les parcs enneigés. Caleb n'a rien contre le grand air non plus, surtout lorsque cela lui permet d'oublier son appartement un peu trop vide. Et Siam ? Siam, lui, trouve que son compagnon canin et son exécrable nouveau voisin s'entendent un peu trop bien.

Mais à Noël, tout peut arriver, surtout lorsqu'un quadrupède malicieux décide qu'il en a ras les babines que ses humains préférés se comportent comme des idiots. Si Eugène s'en mêle, gare à eux !

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-12-06T04:05:53+01:00

Il va falloir m’expliquer un truc, vous autres humains. Qu’est - ce qu’il y a de si compliqué à aller parler à quelqu’un qui vous plaît ? Ça n’engage à rien. Même pas à se mordiller ou à se flairer les parties. Alors pourquoi hésiter comme ça ? Ça me dépasse. Heureusement qu’on n’est pas aussi empotés, nous autres les animaux, sinon on serait tous en voie d’extinction. D’ailleurs, comment se fait - il que vous soyez l’espèce dominante en étant aussi indécis et geignards ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-04-30T15:01:01+02:00
Lu aussi

Ce livre est raconté de façon très originale... du point de vue d'un chien ! Ce côté là m'a beaucoup plu mais, à part ça, je trouve le récit trop court pour pouvoir s'attacher vraiment aux personnes et approfondir l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laubel 2018-03-12T16:09:30+01:00
Or

Sacré Eugène ! J'ai passer un super bon moment avec cette lecture ! Une nouvelle très sympa et j'ai beaucoup aimé que se soit du pdv du chien c'est pas commun . C'est trop court j'en redemande moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-17T15:06:12+01:00
Argent

J'ai adoré cette petite nouvelle pleine d'humour au côté d'Eugène chien guide d'aveugle et sa manière de jouer les entremetteurs et de commenter les agissements de son maître et de leur séduisant voisin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2017-12-10T13:13:32+01:00
Diamant

J'ai adoré la plume piquante, et bourré d'humour de l'auteure. Franchement trop court pour moi, j'ai plongé la tête la première dans la vision d'Eugène.

N'hésitez pas, lisez (au mois de décembre, encore mieux).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-12-06T03:18:50+01:00
Argent

Sacré Gégène

Une belle histoire pour passer un bon moment avec plein d’humours. Pour des ados qui veulent découvrir la romance MM Une histoire courte qui se lie en 1 heure. Une petite nouvelle innovante puisque c’est le chien Eugène qui raconte sa vie avec son maitre. Une histoire sympa mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2017-02-12T15:02:42+01:00
Bronze

Original : Cette nouvelle est narrée du point de vue d’Eugène, un chien guide qui va aider son maitre, Siam, et leur voisin de pallier, Caleb, à faire connaissance et plus si affinités même s’ils n’ont pas l’air de s’apprécier… D’abord curieuse, j’ai en fait passé un bon moment sans prise de tête. C’est tout mimi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2017-01-20T21:52:26+01:00
Diamant

J'aime quand les copines me font la surprise de m'offrir un livre qui n'apparaissait pas dans mes listes d'achats et celui-là, ma Mini Moi l'a parfaitement choisi pour moi.

Eugène pur boule de poils, est un chien qui fait attention a son maître et qui fera tous pour qu'il tombe, (au propre comme au figuré) amoureux durant les fêtes de noël et qui de mieux pour réussir cette mission que le sexy et ténébreux voisin de palier ?

Caleb et Siam sont deux grands couillons, tellement attendrissant qu'on leur pardonne facilement leurs hésitations à se sauter dessus. Bon faut dire que les débuts sont cahotiques, mais tout n'es pas que de la faute du chien.

J'ai littéralement adoré ce livre. Les répliques d'Eugène sont à mourir de rire et le faite de vivre l'histoire a travers ces yeux, donne un côté nouveau et léger idéale a chaque instant de l'année.

Je peux l'avouer sans problème, je tiens ici mon tout premier coup de coeur de l'année 2017.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-01-15T18:29:13+01:00
Diamant

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur, Cha Raev, pour m’avoir offert ce livre.

Dans cette courte nouvelle d’une cinquantaine de page, on suit le point de vue d’Eugène, le chien malicieux de Siam. Pour lui, les sentiments humains sont complexes. Eugène n’a pas loupé les œillades et les silences gênés entre son maître et son nouveau voisin. Leur petite guerre froide ? Il n’y croit pas une seule seconde.

En bon chien qu’il est, Eugène va alors se faire un devoir de rapprocher les deux hommes. Mais pas toujours facile quand les deux hommes en question n’y mettent pas du leur…

Cette nouvelle est une merveilleuse bulle de fraicheur, un condensé de tendresse et d’humour. C’est bien écrit et débordant d’humour.

J'ai beaucoup aimé les personnages. D’un côté il y a Siam, solitaire et râleur. De l’autre, Caleb, le nouveau voisin. Caleb qui n’est autre qu’un ancien collègue de travail. Entre eux, c’est électrique. Du moins, jusqu’à ce qu’Eugène y fourre sa truffe avec la ferme intention de les voir se rapprocher.

Difficile de parler de ce texte sans spoiler, celui-ci étant très court. Quoi qu’il en soit, foncez ! Vous ne regretterez pas votre lecture. Un vrai moment de bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2016-12-30T12:17:22+01:00
Diamant

Moi qui aime les chiens, je me suis dit : tu ne peux qu'aimer cette histoire !

Et bien j'avais raison ! C'est un véritable coup de cœur pour moi

Elle contient tout ce que j'aime, un poilu au cœur tendre, des humains attendrissants au possible qui se tournent autour sans se trouver jusqu'à ce que le bonhomme s'en mêle, un peu de magie des fêtes... et c'est parfait !

J'ai adoré découvrir cette histoire à travers les yeux d'Eugene. Ses réflexions canines sont très amusantes, il ne tourne pas autour du pot lui ! ;)

J'en veux un pour noel un Eugène.

Merci cha pour cette superbe histoire de noel qui m'a fait rêver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2016-12-30T09:34:44+01:00
Or

Cette histoire de Noël est un enchantement !

Raconter l’histoire du point de vu d’Eugène est tout simplement génial.

Entre humour, émotion, tendresse ce livre nous apporte tout ce qui peut être attendu d’une histoire de Noël et même plus.

A lire sans hésiter.

Afficher en entier

Date de sortie

Un Noël au poil

  • France : 2016-12-19 - Poche (Français)

Activité récente

laubel le place en liste or
2018-03-12T16:07:20+01:00

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 15
Extraits 9
Evaluations 20
Note globale 7.6 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode