Livres
432 648
Membres
354 657

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un tigre au Bengale



Description ajoutée par smalad 2016-09-20T08:10:11+02:00

Résumé

David est photographe indépendant et spécialiste des grands prédateurs. Son dernier projet l’envoie en Inde, plus précisément dans les montagnes de Kanchrapara, en quête de clichés des derniers tigres sauvages.

Lorsque son guide et lui tombent sur des braconniers, il croise le chemin du Dieu Tigre, lequel va l’amener là où se trouve sa vraie place, à savoir aux côtés de Bhagat.

Cette rencontre décisive va les envoûter. Leur destin basculera dans le fantastique, et ils devront partir à la recherche de leurs racines.

Genres : Romance, gay, érotique, fantastique, aventure, humour.

Autres informations : 55800 mots – 239 pages version papier dont 3 illustrations exclusives pour la version papier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-12-18T13:20:48+01:00
Diamant

Beaucoup aime ce livre comme tous les autres de cette auteurs cette histoires de David qui est photographe animalier et qui decouvre! Le tigre est l amour magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-16T08:56:41+02:00
Or

Un roman somme toute assez initiatique où tout le monde apprend quelque chose, Bhagat l’amour et la tolérance, David les origines de sa famille pendant que nous sommes plongés dans l’inde, ses traditions et le culte de ses animaux sacrés. J’ignore si ce culte en particulier se base sur ses croyances réelles, mais j’ai trouvé l’histoire très envoûtante et entraînante.Les pages se sont tournées toutes seules.

Je regrette seulement que les évènements de l’épilogue n’aient pas été plus détaillés, je me suis d’ailleurs demandée s’ils avait un lien avec ‘Ballades du Soleil-Levant’ d’autant plus que l’on retrouve brièvement Camille et Jun d’un autre roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2016-10-02T17:41:07+02:00
Diamant

Ce roman est un régal à lire, un très bon moment d'évasion et d'un je ne sais quoi qui m'a envoûtée.

Dès les premières pages, je dois vous avouer que j'ai eu le sentiment d'être dans le roman "Le Livre de la Jungle", avec les tigres, le petit d'hom...j'ai eu l'impression de retourner en enfance, et j'ai adoré cette sensation, presque incongrue, mais si agréable...enfin, vous verrez par vous-même si vous ressentez la même chose que moi !

Ce livre, c'est la rencontre de David et de Bhagat. La rencontre de deux hommes qui ont bien plus de choses en commun que ce qu'ils croient. Deux hommes qui, page après page, apprennent à se connaitre, se reconnaître, à s'aimer, lentement, avec pudeur, qui apprennent que cet amour n'est pas mal, que cet amour est normal, qu'ils y ont droit.

Ce livre, c'est aussi une plongée dans un univers fascinant, envoûtant, un univers où les tigres sont omniprésents, où ils flottent tel des anges gardien.

Ce livre c'est l'union du réel et du fantastique.

J'ai beaucoup aimé les personnages créés par Jeremy Henry, des personnages unique, avec chacun leur défauts, leur personnalité.

David est un homme surprenant, un homme avide de découvertes. Et s'il est terrifié par ce qui lui est arrivé, il accepte sa vie et son destin avec philosophie.

Bhagat est une personne qui inspire la grandeur, c'est un homme aux airs sauvages, déterminé, autoritaire. Sa rencontre avec David va le bouleverser de bien des manières, lui offrant une part de lui qu'il ne souhaitait pas développer jusqu'à maintenant. Bhagat, c'est aussi une personne complexe, une personne qui va se dévoiler sous les yeux et l'amour de David, et quand il s'ouvre complètement, c'est un homme tout en douceur, délicatesse, que nous découvrons, un homme marqué par les événements de la vie, de sa vie.

Si le premier contact charnel entre nos deux hommes est quelque peu brutal, après quelques péripéties, hésitations, réflexions et prise de conscience, cette histoire d'amour devient belle, elle se réinvente, prend son temps, tisse sa toile lentement pour amener nos protagonistes dans un état d'amour absolu et total. Un amour sincère qui sera scellé de bien belle manière.

Autour de ce couple en devenir, c'est tout une histoire mêlant la famille, le présent, le passé, le réel, le fantastique, qui se construit, qui prend vie et vous transporte dans un voyage des plus exquis.

Page après page, l'auteur nous dévoile les liens unissant David et Bhagat, des liens surprenants, des liens ancestraux, et surtout, nous dévoile que finalement leur rencontre n'était pas si fortuite.

La plume de l'auteur est parfaite pour ce texte. Elle vous plonge dans un univers riche en descriptions, sans alourdir le texte, qui développe l'imagination dans votre tête, vous donnant la sensation d'être dans l'histoire, dans cette jungle luxuriante où sont tapis dans l'ombre les tigres, où chaque arbres vous transmet son souffle, l'impression d'être dans ce temple si particulier, avec ses habitants atypiques, gardiens d'un secret surprenant.

J'ai aimé ce mélange entre traditions et modernité.

J'ai aimé la sensualité dégagée par les scènes d'amour entre David et Bhagat, cette façon qu'ils ont de se laisser aller complètement, de vivre intensément chaque sensation ressentie par les mains de l'autre.

J'ai aimé que leur histoire d'amour soit bien plus que cela, qu'elle ait un enjeu, un but.

J'ai aimé apercevoir le temps d'un événement mon couple et mon personnage chouchou d'un autre roman de Jeremy Henry.

Bref, ce roman fut une merveille à lire, un roman où l'auteur a su m'embarquer avec ses personnages dès les premières pages. Je me suis évadée le temps de cette lecture, évadée dans un monde bien construit, dans une ambiance exotique et magique, évadée à travers la relation d'un couple extraordinaire qui vit une histoire peu banale. Mon petit cœur a été conquis, l'émotion a été au rendez-vous grâce à la plume de l'auteur. David et Bhagat forme un magnifique couple où l'amour inonde leur cœur et où leur forte tête et sale caractère nous font sourire. C'est un couple très attachant qui vous embarque dans un voyage des sens à travers l'Inde, le Japon, un voyage initiatique au commencement de leur racine.

Un régal, une belle histoire d'amour empreinte d'un je ne sais quoi que j'adore. J'ai voyagé. C'était beau.

Mention spécial pour la couverture que je trouve superbe et très représentative du livre. Un grand bravo aussi pour les illustrations intérieures, qui sont sublimes également.

Un roman à découvrir sans hésitation, un roman que je relirai avec grand plaisir, un univers que j'ai apprécié grandement, exploité avec brio par Jeremy Henry, un univers qui lui va bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarineDS 2016-10-02T10:30:21+02:00
Or

Une rencontre, un rêve, une promesse enfantine énoncée sont les souvenirs vieux de plus de 20 ans qui resurgissent dans les songes de Bhagat, pour cet enfant de la forêt devenu homme.

Une course interminable, david photographe pour National Géographic est poursuivi comme un gibier. Déshydraté par sa fuite, il est recueilli épuisé et aidé in extremis loin de son point de départ initial, après une mésaventure sanglante qui le laisse en état de choc..

Des regards se croisent et une étrange connexion inexpliquée se crée entre les deux hommes dont rien ne laissait présager une rencontre.

Suite à cette débandade, il est dans l'incapacité de s'occuper de lui, c'est Bhagat qui le veillera. Les gestes de l'indien ne l'aident pas à rester de marbre malgré ses changements d'attitude qui le rendent perplexe, soufflant le chaud et le froid.

Cette dernière mission a été fastidieuse absorbant énormément d'énergie laissant son corps épuisé, courbaturé, meurtri.

Bhagat est traditionaliste et directif. Il appartient a une famille puissante, il est enveloppé d'une légende, d'un don qu'il n'était pas prêt jusqu'ici à développer pleinement. L'arrivée de l'étranger le bouleverse. Toutefois, il ne veux en aucun cas accepter ce qui s'offre à lui, le refoulant. Derrière ses airs dominants, la bête sauvage attise ses attitudes de prédateur ne lui autorisant aucun refus.

David est sous le choc, d'une sensibilité à fleur de peau, il reste très prudent depuis les derniers événements. Le récit de son expérience avec ce tigre est effrayante et captivante.

Petit à petit, je réalise que leur rencontre n'est pas fortuite, entre deux confidences mêlées d'anecdotes, une tension se ressent. Même si chacun tente de se convaincre de la non existence de ce lien invisible et étrange qui se tisse à leur insu.

Quand le destin persiste à les réunir, des pulsions animales incontrôlables explosent. Ils empruntent un chemin sinueux jonché de promesses, de décisions qui scellera leur futur ainsi que beaucoup d'autres.

Lorsque je me suis plongé dans ce livre, j'ai souri au prologue qui m'a fait penser au Livre de la Jungle. Je me suis immergée avec ravissement dans cette nouvelle histoire de Jeremy Henry. Le changement de décor est délicieux, c'est en Inde qu'il nous emmène cette fois, mais pas uniquement, le Japon reste toujours sa prédilection. Les us et coutumes sont toujours agréablement dépeintes en relation avec les origines des personnages, j'ai assisté à un choc des cultures. Les légendes contées sont un merveilleux mystère drapé de rugissements ensorcelants à souhait.

C'est un retour aux sources ancestrales enivrant, sublimé de nouvelles sensations à la fois de peur panique et d'euphorie. L'expérience est fabuleuse et surréaliste avec d'anciens souvenirs qui affluent, apportant des explications précieuses pour le lecteur.

C'est un magnifique voyage au cœur des montagnes indiennes peuplées de prédateurs dévoilant une union possessive d'une revendication extrême, où la puissance du Tigre est dévoilée avec respect et magnificence. Additionné de révélations troublantes, de décisions qui sont difficiles à concevoir et à prendre. Le changement laisse apparaître un sentiment de doute. On constate que l'homophobie est présente à différent degré selon les cultures.

L'histoire est lente, intense, rien n'est précipité tout est intensifié. On ressent les émotions qui s'échappent de ce texte, quiconque n'a le droit de juger une personne sur son orientation sexuelle, ni même de le bafouer dans ses choix ou son estime. Bhagat le réalisera en son temps, apportant à David ce manque dans sa vie, comblant les précipices de son passé.

L'auteur et sa fabuleuse imagination m'ont captivé encore une fois de plus. C'est un tourbillon de magnifiques découvertes. Le côté surnaturel est envoûtant avec cet amour unique, spécial et dévoué.

Les aventures se succèdent avec de belles surprises comme une brève apparition des personnages fétiches de Jeremy Henry.

Tout ça pour vous exprimer que j'ai adoré cette histoire trépidante, couronnée de péripéties saupoudrée d'une touche de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanaho 2016-10-02T10:23:42+02:00
Or

Dans ce livre, nous suivons David, un photographe spécialiste des grands prédateurs qui se retrouve en pleine jungle indienne pourchassé par un tigre. Ce dernier n’est pas n’importe quel tigre, car il s’agit du Dieu tigre et ce dernier le mène vers Bhagat qui lui est destiné.

Jeremy nous offre ici, un roman plein de mystère et de légende indienne et japonaise que l’on découvre au fur et à mesure des révélations faîtes aux personnages. Nos deux hommes sont têtus et avec un fort caractère, mais le destin à déjà décider pour eux et David comme Bhagat vont devoir faire des compromis pour que leur relation perdure.

J’ai passé un bon moment, voir même très bon, à découvrir cet univers envoutant, fantastique et mystérieux. J’ai découverts des personnages attachant, gaffeur ou encore de vrai tête a claque, des perso très imbu. Mais certains finissent par évoluer, en mieux, pour notre plus grand plaisir.

Que dire de plus, … Pour ceux qui ont déjà lu des livres de cet auteur, vous y retrouverez son style et même si le thème n’est pas lié au yakuza, Jeremy nous parle du Japon où l’on retrouve d’ailleurs nos amis Jun et Camille ;)

En résumé, un très bon livre mêlant fantastique, mystère et aventure où le destin et les dieux guide les personnages.

Ma note : 6/6

Afficher en entier

Date de sortie

Un tigre au Bengale

  • France : 2016-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T19:30:12+02:00
Oxanes le place en liste or
2016-10-06T08:19:05+02:00
Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-02T10:23:16+02:00

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode