Livres
432 727
Membres
354 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une histoire d'amour tenace, Tome 1 : Tout change



Description ajoutée par PlumKreole 2017-01-01T15:25:21+01:00

Résumé

Que se passe-t-il lorsque l’amitié prend feu ?

L’ancien Marine amputé d’une jambe, Carey Everett, a un planning éprouvant pour conseiller les anciens combattants et leurs familles. La blessure qu’il a subie en Afghanistan l’oblige à compter sur une réserve de force qu’il ne savait même pas posséder. Des vacances bien méritées lui permettront de se reconnecter avec son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a été là pour lui lors de ses blessures dévastatrices et sa douloureuse convalescence.

Ambulancier à temps partiel et aspirant chanteur, Jase DeSantis est amoureux de Carey depuis des années, mais il a fini par accepter que son ami hétéro ne soit jamais en mesure de lui offrir plus. Jase remplit ses journées avec des répétitions de son groupe, son travail d’ambulancier et des groupies bien disposées, tout en essayant de faire face à un SSPT débilitant.

Une semaine de soleil, d’amusement et de musique à San Diego change les vies de Jase et de Carey pour toujours lorsque leur relation prend un tour inattendu. Jase a désiré ce changement, mais il laisse Carey ébranlé et confus. Alors que Jase se bat pour maintenir les choses en place, Carey est confronté à des doutes, des peurs, et ses propres notions préconçues sur les étiquettes et la véritable nature de l’amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-06-17T21:52:32+02:00

— C’est plutôt triste. N’en veux-tu pas plus, Jase ?

Carey était honnêtement curieux et il oublia son membre pendant quelques instants, se hissant sur un coude pour regarder Jase.

Celui-ci ne voulut pas croiser son regard, le sien scrutant un point sur le mur. Carey crut qu’il n’allait pas répondre, mais Jase dit tristement,

— Si. Souvent. Mais je n’ai jamais pensé que c’était fait pour moi.

— Pourquoi ? Tu es amusant, talentueux, loyal et gentil. Sans parler du fait que tu es plus que séduisant, dit Carey taquin en écartant à nouveau les cheveux du visage de Jase. Tu es un bon parti, mec. Accepte-le.

Jase regarda étrangement Carey pendant quelques secondes avant de sourire.

— Oui, je le suis. Mais jusque-là, je n’ai pas encore eu envie de me poser. Le bon filet pour m’attraper n’a pas encore été fabriqué, je suppose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-06-13T04:57:24+02:00
Argent

Un peu déçue par ce livre. L’histoire est agréable, les personnages sont très attachants mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes de sexe et la fin est bâclée, fin décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par johannavattier 2018-05-05T04:33:40+02:00
Diamant

Ultra addictif , j'ai adoré ! Très bien écrit, bon scénario, super touchant, vraiment il n'y a rien à redire ! Une des meilleures romances que j'ai pu lire ces derniers temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T10:09:09+01:00
Or

Une excellente surprise, je me suis laissé happée par l'histoire, découvrir les vétérans de guerre et leur difficulté à revenir à la vie "normale". C'est profond, touchant et le couple est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2017-09-09T10:54:30+02:00
Or

Ce roman est une très bonne surprise.

Le mélange de l'univers des vétérans et de celui de la musique est étonnamment passionnant. Nous sommes plongés dans la dure réalité du retour au monde réel ou plus rien n'est normal pour ces soldats.

Carrey et Jase ont la bonne dose de sentiments, d'amitié et de passion l'un pour l'autre ce qui fait d'eux un couple parfait et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-04T12:45:29+02:00
Bronze

C'est un livre tout en finesse dans lequel on suit assidûment l'évolution de la belle amitié entre deux vétérans de l'armée vers une véritable histoire d'amour. L'auteure nous plonge dans les profondeurs de l'âme de chacun des personnages, on partage leurs réflexions tout autant que leurs douleurs et leurs doutes, le tout parsemé d'une forte dose d'érotisme. Je ne m'attendais pas à un tel récit mais je peux dire que c'est une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rineska 2017-03-14T09:47:07+01:00
Or

Une très belle romance dans l'univers des vétérants de guerre.

Beaucoup de scènes sont très prenantes, poignantes, et le récit est mis en valeur par une écriture très visuelle. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle concernant l'armée et les conflits. Tout parait tellement réel...et la relation entre Jase et Carey...!

Quelques petits bémols ont fait que ce roman n'a pas été un coup de coeur, Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai eu parfois un peu de mal à cerner les personnages et la chronologie, c'est parfois un peu flou, et j'ai trouvé la scène de sexe de leur retrouvaille complétement décalée, je ne l'ai juste pas comprise...) mais ça reste un très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-02-20T08:52:40+01:00
Or

Waouh. Je pense pas qu’il est possible de sortir de ce livre sans être émotionnellement tourneboulé.

J’ai tout aimé dans ce livre.

Nos héros, si forts et si fragiles à la fois, qui se mettent à nu et qui puisent la force nécessaire l’un dans l’autre. Quelle belle amitié et quel beau couple et quelle alchimie. Les scènes intimes sont superbes et sensuelles mais ce sont surtout les scènes d’amitié qui m’ont touchée, scènes qui nous font souvent replonger dans le passé, à travers le SPST de Jase.

Si Jase s’est toujours accepté, Carey va devoir faire des efforts sur lui-même pour découvrir ce qu’il désire vraiment dans la vie, et son cheminement est bien retranscrit et habilement mis à jour.

La plume de l’auteur est superbe, mélangeant habilement scènes du passé terrifiantes et éprouvantes et scènes de réconfort. Comme Carey et Jase, nous en avons en effet besoin pour nous en remettre, et j’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux.

Une auteur à suivre, et je lirai avec plaisir le tome 2 sur Jeremy, l’ami de Jase, à peine mentionné dans ce tome mais qui promet également beaucoup d’émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-02-19T16:50:54+01:00
Or

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2tm

Mon premier roman de Melanie Hansen et je peux déjà vous dire qu'il ne sera pas mon dernier. J'ai été littéralement conquise par l'univers de l'auteure…

✪ Une plume délicate, envoûtante et addictive ✪

Avec une grande adresse, l'auteure nous offre l'une des plus belles romances de deux meilleurs amis. Je vous rassure de suite à aucun moment et j'insiste sur ce fait, on ne tombe pas dans le cliché type. Des sentiments sincères et réalistes qui sont dépeints avec brio. Un ton vibrant et émouvant. Un rythme soutenu où je n'ai pas vu le temps passer. J'ai accroché dès le début à cette magnifique histoire et elle m'a tenue captive jusqu'à la toute dernière page. On plonge dans cette petite bulle tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel sans jamais vouloir en sortir.

On rigole de ces moments délirants. On est chamboulé d'assister à ces moments sensibles et poignants à travers des flash-back. On sourit des moments attendrissants. On rougit de plaisir avec ces scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. On sent bien toute cette souffrance et on a le cœur brisé. On est en colère de ce choix injuste. On s'inquiète de la tournure des évènements. Et quand arrive la fin c'est l'euphorie totale.

✪ Ce qui m'a plu ? ✪

L'évolution de la relation de notre duo. On s'attache facilement à eux. Une amitié des plus solides. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves ensemble. Ils ont du surmonter les stigmates physiques mais également psychologiques qu'a laissé la guerre. Ils y travaillent encore. Un lien fort et une connexion exceptionnelle. Chacun connaît l'autre par cœur. Les choses vont légèrement changer entre eux. Cela va devenir intensément physique au début. Et petit à petit les sentiments enfouis refont surface et se renforcent. Et pourtant lorsque la confusion et les doutes s'émissent sans crier garde, tout est remis en question…

✪ En bref ✪

Une série qui commence fort. Car ce premier opus est d'une grande beauté. Melanie Hansen aborde des aspects bien réels de la vie avec un naturel désarmant. Je ne pensais pas à être autant charmée et bouleversée par ma lecture. Et j'en redemande encore. Alors vivement le second opus…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlewVin 2017-02-17T16:56:05+01:00
Or

C'est un livre super intéressant et avec des passages poignant qui nous touche au plus profond et nous font même un peu penser au malheur des autres.

En tout cas pour ma part cette lecture a été un vrai bonheur et une bonne dose de sourire. Et bien entendu des larmes autant de joie que de tristesse pour ces personnages qu'on prend tout de suite à coeur et qu'on a envie de prendre dans nos bras pour les aider à passer les épreuves que la vie leur à donné mais surtout pour essayer de les faire oublier ce qu'ils ont vus, fait ou découvert sur le monde... Personne ne devrait voir ça et ce livre nous le rappel. Ainsi que le fait que la guerre fait des ravages pour les familles des soldats morts mais aussi pour ces soldats qui rentrent avec un morceau de moi - physique ou physiologique- j'ai une pensée pour eux et leur douleur.

Pleins de bisous et de tendre....

Lisez ce livre je le conseille grandement! Bravo à l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2017-01-25T14:18:46+01:00
Or

Moi qui aime les militaires/ex-militaires à problèmes, je n’ai pas été déçue du voyage, d’autant que l’auteure n’a pas peur de décrire des scènes de guerre !!!

On suit ici l’histoire de 2 amis, Carey & Jase, qui se sont rencontrés au front. Si pour l’un leur relation n’est qu’amitié, pour Jase, il n’en ai pas de même. Il va néanmoins cacher ses sentiments pendant plusieurs années, préférant avoir au moins l’amitié de Carey que rien du tout. Mais leur amitié va évoluer et faire peur à Carey, hétéro.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire leur histoire, je me suis attachée aux personnages, ai apprécié l’écriture. Un très bon livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Une histoire d'amour tenace, Tome 1 : Tout change

  • France : 2017-01-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 66
Commentaires 11
Extraits 4
Evaluations 31
Note globale 8.16 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Everything Changes - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode