Livres
432 662
Membres
354 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wanted Doudou



Description ajoutée par cdv25 2016-01-25T11:47:11+01:00

Résumé

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres.

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer.

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment…

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ?

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Moridiin 2017-07-01T20:46:22+02:00

— Quelle est la prochaine étape ? s’enquit Blair.

— Je vais aller mettre ces affiches en ville, déclara Sydney en lui faisant signe de venir voir ce qu’il avait fait.

Elle s’approcha donc de lui et regarda par-dessus son épaule.

— Euh, mon petit pancake, ne crois-tu pas que tu as poussé un petit peu trop loin dans le mélo ?

— Pourquoi penses-tu ça ?

Blair pointa son doigt vers l’écran et lut la phrase d’accroche choisie par Sydney :

— « Burton n’est pas qu’un ours en peluche. Déposé dans mon berceau à ma naissance, il est le seul souvenir qu’il me reste de ma mère, décédée dans un tragique accident de voiture lorsque j’avais cinq ans, et de l’amour qu’elle me portait. Aidez-moi à le retrouver. »

Sydney se contenta de hausser les épaules.

— Et ?

— Ta mère est au courant que tu te sers d’elle pour récupérer ton doudou ? Aux dernières nouvelles, elle allait plus que bien, il me semble.

Sydney ne prit même pas la peine d’arborer un air coupable. Au contraire, il choisit de feindre l’innocence.

— Elle ne m’en voudra pas. C’est pour la bonne cause !

— Si tu le dis, pouffa Blair en secouant la tête.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Envie de douceur, de vous sentir lover, choyer, comme pendant un câlin tout tendre ? Ce livre est vraiment fait pour vous.

Avec ce nouveau roman, Rose Darcy, une fois de plus, nous offre pour notre plus grand plaisir sa recette magique ; et une nouvelle fois, la magie opère…

Avec un univers très cocooning, l’auteur nous délivre une belle romance avec deux hommes aux caractères diamétralement opposés.

D’un côté, nous avons Sidney, un homme-enfant, qui vit quelque peu reclus, recentré sur lui-même, peu sur de lui. Un jeune homme fragilisé par un passé qui l’a empêché de s’épanouir comme tout à chacun. De plus, il doute de tout, beaucoup des autres, mais surtout de lui…

Tout au long du roman, j’ai eu envie de le prendre par la main, pour le guider sur le chemin de l’amour qu’il mérite.

De l’autre, nous avons Thayne, un homme sur de lui, qui à craquer depuis pas mal de temps, sur Sidney, et qui est prêt à tout pour avoir la chance, un jour, d’avoir une place dans le cœur et la vie de Sidney.

J’avoue avoir carrément craqué pour Thayne. Sa force de caractère, son charisme, sa détermination, font de lui un homme d’une force incroyable, qui va avec douceur, tendresse, devenir un ami, un pilier pour Sidney. Il va doucement lui ouvrir les portes d’un amour que ce dernier ne pensait pas avoir un jour. Il va faire preuve d’énormément de compréhension envers Sidney. Malgré son comportement, ses angoisses, ses doutes, jamais il ne portera un jugement envers ce dernier. Au contraire, il sera tout ce que Sidney attendait pour le sortir de sa prison.

Et puis, il y a Blair, la copine excentrique. Franchement on peut lui dire « Un Grand Merci », car sans elle et l’énorme « Bourde » qu’elle commet, jamais ces deux là n’auraient pu être réunis.

Lovez-vous au coin du feu, avec un chocolat chaud et succomber avec délice a cette petite douceur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-07-04T07:17:04+02:00
Diamant

j'ai adoré ce livre très très doux. tout mignon très agréable a lire et a découvrir comme un doudou. Merci pour ce moment de douceur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-29T18:31:20+02:00
Argent

En quelques mots: un livre qui fait du bien. C'est adorable et réconfortant. Ça se lit bien trop vite et ça passe tout aussi facilement. Une fois quelques pages lues, impossible de poser ce roman. Pour vous dire la vérité, j'ai juste envie de comparer son contenu à un arc-en-ciel, à quelque chose qui nous apporte bien-être et bonheur.

Il fallait penser à prendre pour excuse la disparition de ce pauvre Burton comme déclencheur. Et je ne peux que m'incliner devant les efforts de Sydney pour retrouver son ami de toujours. Ce personnage là est mignon à croquer. Un enfant qui se cache sous l'apparence d'un adulte. On les apprécie dès le début lui et ses drôles d'idées. Sans compter l'humour de scènes qui m'ont faite éclater de rire le nez sur les pages de ce roman qui vous réchauffe le cœur.

Les autres personnages ne sont pas en reste et tout aussi délectables à connaître. Eux ont d’avantage les pieds sur terre que Sydney. Blair et Max sont tout autant ses amis que ses protecteurs. Et il y a Thayne, l'imprimeur avec qui le jeune graphiste travaille. Un vrai prince charmant contemporain cet homme! J'apprécie qu'il se fraie un chemin à travers le cocon de protection de Sydney tout en douceur. Il a compris l'importance de prendre le temps d'apprivoiser le jeune homme fragile pour gagner le cœur et la confiance de ce dernier. Ces deux là vous font rêver de contes de fées.

Voici venu le temps d'une petite confidence juste entre vous et moi ... j'adore ce livre et je vais prendre plaisir à le relire encore et encore.

http://meninbooks.eklablog.com/wanted-doudou-de-rose-darcy-a144540234

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-03-18T14:06:11+01:00
Argent

Tendre : Sydney est agoraphobe et vit reclus chez lui, d’où il travaille comme graphiste. Il n’a seulement que deux amis, Max et Blair et son plus grand complice est Burton, son ours en plus. Non seulement il lui confie tout mais c’est également son point d’encrage. Quand Burton a été malencontreusement donné par erreur aux bonnes œuvres, il perd pied et crée des affiches qu’il va imprimer chez Thayne, l’imprimeur avec qui il travaille, pour le retrouver. Contre toute attente, Thayne va l’aider et petit à petit va réussir à percer la bulle de Sydney... Une romance courte toute mimi qui nous fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2018-03-03T11:19:38+01:00
Lu aussi

L'histoire est original, mais je trouve les personnages trop exagéré du coup j'ai eu du mal à rentrer dans le livre et m'y attacher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-27T15:55:13+01:00
Argent

Un roman touchant, pleins d'émotions, même si le personnage principal est un peu trop exagéré dans ses caractéristiques… Une histoire d'amour mignonne à souhait, avec Sydney qui souffre d’agoraphobie et qui du coup se raccroche à un objet de son enfance qui se trouve être son doudou, si ce n'est pas mignon! Mais voilà, maintenant c'est un jeune homme de 24 ans quand même! Mais à part cet aspect de Sydney, ce livre se laisse dévorer très facilement… que c'est beau l'amour! Du coup, on ne voit pas les pages défiler et arrivé à la fin, on en redemande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-07T21:42:22+01:00
Or

On y plonge à bras ouverts !

Les personnages sont très attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-19T17:41:40+01:00
Lu aussi

C'est un livre doudou, mignon, tendre, touchant... mièvre qui montre la rencontre de deux êtres dont Sydney qui est très très attaché à son doudou du faits de ses difficultés relationnels phobiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:37:29+02:00
Or

La couverture et le résumé de ce roman sont assez déroutants et pourtant le thème « doudou » attise la curiosité.

Le lecteur découvre Sydney, jeune homme complètement phobique des contacts humains, et ne peux que s'attacher à lui. Au fil des pages, le lecteur découvre sa difficulté de passer outre ses problèmes relationnels. Sa rencontre avec Thayne marquera un tournant essentiel dans ce roman.

La révélation de l'attachement de Sydney à son doudou laissera le lecteur sans voix.

Première lecture de cet auteur et quel coup de cœur !!! Ce roman est une pépite, un vrai bonbon, un bulle de douceur. Sydney et Thayne forment un duo parfait et complémentaire par leur émotions respectives. Je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de romances gays.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini80 2017-09-29T02:39:22+02:00
Diamant

Histoire trop mignonne, j'ai beaucoup souri, je me suis attachée aux personnages. J'ai adoré le kigurumi licorne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T15:05:08+02:00
Argent

Une histoire sympa, qui se laisse lire. La personnalité de Sydney est parfois agaçante, un peu mièvre. Heureusement que Thayne est là. Il est le plus intéressant des 2.

Afficher en entier

Date de sortie

Wanted Doudou

  • France : 2016-02-12 (Français)

Activité récente

Mimi8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T21:52:33+02:00

Les chiffres

Lecteurs 141
Commentaires 37
Extraits 6
Evaluations 48
Note globale 7.6 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode