Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Wonderbooks

Extraits de livres par Wonderbooks

Commentaires de livres appréciés par Wonderbooks

Extraits de livres appréciés par Wonderbooks

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Alice au royaume de coeur est devenue ma série manga préféré alors quand j'ai vu qu'il y avait un spin of, je me suis jeté dessus et j'ai été très déçue !
Cette série n'est pas obligatoire et la mentalité des personnages a totalement changé. Bon, j'ai quand-même apprécié mais je ne comprends pas l'utilité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10
C'est une amie qui m'a prêté ce premier tome car c'est son manga préféré et je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Il y a beaucoup beaucoup d'action et c'est vraiment très drôle. Les dessins sont assez classiques mais n'enlèvent rien au plaisir de la lecture. J'ai aussi adoré les personnages très attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur !

L'intrigue est bien ficelée ! Le suspens est omniprésent et rend la lecture très fluide. Au bout d'un moment, l'auteure réussi à nous faire douter de tout et nous oblige à revoir nos opinions !

Les personnages sont très attachants. Même si, on ne peut le nier, ce sont des clichés sur pattes (mais bon il faut dire que c'est un peu comme ça dans les lycées aux États-Unis).

Le dénouement est assez surprenant mais il ne m'a pas fait le même effet que quand je découvre le coupable dans un Agatha Christie.

Bref, une bonne lecture que je conseillerai plutôt aux adolescents (comme moi) ou à ceux qui aiment les séries du type Gossip Girl ou Pretty Little Liars.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais eu un peu plus de mal avec le tome 2 que j'avais trouvé moins bien que le premier mais ce tome là a vraiment su rehausser le niveau ! Il prouve également que cette série est vraiment excellente.

Contrairement aux tomes précédents, celui là est d'une taille considérable et en le voyant, j'ai eu peur que le rythme ralentisse mais en fait absolument pas ! Au contraire, j'ai trouvé que les actions aussi nombreuses qu'elles soient s’enchaînaient avec rapidité et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le changement de point de vue permet d'augmenter le suspens (déjà très présent). Les rebondissements tombent toujours au bon moment. Tout ses éléments contribuent à nous montrer que Marissa Meyer a effectué un travail d'écriture extrêmement approfondi. Et puis, je ne parle même pas de la qualité de sa plume mais honnêtement, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.

Pour parler des personnages, je les encore une fois adoré ! Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal avec Cress. Elle m'agaçait un peu avec sa naïveté. Mais après, j'ai remarqué que cela rendait assez attachante, c'est aussi une excellente hackeuse. ET Levanna est vraiment devenu une de mes méchante préférée !

La fin donne vraiment super envie de lire la suite qui, j’espère, sera aussi bien que celui là !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-10
J'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique BD ! Elle me faisait envie depuis longtemps et j'ai été vraiment comblée. Premièrement, les dessins sont juste somptueux, sublimes. Les couleurs utilisées sont juste superbe et accentue le côté sombre de l'histoire. J'ai aussi adoré les personnages (Alisik mais aussi tout ceux qui l'entourent). La BD nous donne aussi une image de la mort plus "Marrante/positive". Cela m'a beaucoup fait pensé à L'étrange Vie de Nobody Owens de Neil gaiman ou encore aux films de Tim Burton (qui est d’ailleurs mon réalisateur préféré) comme L'étrange Noël de Monsieur jack ou encore les Noces Funèbres. Bref, cet excellent comic colle parfaitement avec cette période de l'année saura à mon avis vous plaire autant qu'à moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10
C'est mon premier Amélie Nothomb et il donne vraiment envie de lire d'autres livres d'elle ! C'est un roman assez court dans lequel l'auteure raconte sa vie de sa naissance à ses trois ans. On aurait facilement plus pensé que cela serait inintéressant vu qu'à cette âge là, on ne se rend compte de rien mais on es vraiment surpris ! Métaphysique est un excellent récit autobiographique mené par un plume très fluide. Il est à la fois léger, drôle et percutant et je le recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10
J'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas le John green que je préfère.

C'est un livre qui se lit assez facilement, on a toujours envie de savoir la suite. Il y a beaucoup de retournement de situations même si parfois, j'ai trouvé ça un peu prévisible ! Il véhicule beaucoup de très beaux messages sur la quête de soi mais aussi sur l'intégration. John Green aborde vraiment très bien ces thèmes.
Et puis, le livre est rempli de références littéraires (surtout via le personnage de Miles et sa passion pour les biographies d'auteurs).

Pour parler de ce personnage, je l'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est également celui auquel je me suis le plus identifié. J'ai aussi bien aimé Chip (alias le Colonel). Par contre, j'ai détesté le personnage d'Alaska. Détestez moi si vous voulez mais je l'affirme. C'est d’ailleurs pour cela que j'ai moins apprécié ce roman.

Malgré ça, c'est vraiment un roman génial et bouleversant et je vous le recommande fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu cette série en CM2 et j'avais adoré. C'est vraiment super bien fait ! Bon même si c'est assez enfantin, j'en garde quand même un excellent souvenir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Je suis tombée sur ce livre par hasard et le résumé m'a tout de suite emballée. En plus, cela collait parfaitement avec la période. Je vous avoue que j'ai était surprise car jamais j'aurais pensé mettre Sunshine dans ma liste Or et pourtant, c'est ce que j'ai fait !

Sunshine, une jeune fille de 16 ans, déménage avec sa mère dans une petite ville perdue dans l'état de Washington. Tout de suite, elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans leur maison. Il fait froid, les portes claquent, les objets bougent et Sunshine commence même à entendre des voix. La jeune fille, qui ne croyait pas aux esprits, va se retrouver embarqué dans une aventure qui va rapidement tourner au cauchemar.

Ce qui est fou avec ce livre, c'est la façon dont l'auteur arrive à nous faire nous identifier à Sunshine. Mais quand je dis identification, je sous entend que j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce qu'elle vit. Quand Sunshine avait peur, j'avais peur aussi. Et cela pendant tout le livre !

L'intrigue est super bien menée, la plume de l'auteure est très fluide et les rebondissements sont nombreux. En gros, vous ne garderez pas ce livre sur votre table de nuit très longtemps !

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nolan. C'est le seul à croire Sunshine. Il la soutient, la conseille. C'est vraiment un véritable ami.

Bref, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de me procurer la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à avoir un coup de coeur pour ce livre car sachant que j'adore le steampunk et les livres un peu originaux mais grosse déception... je me retrouve au final avec un avis très mitigé sur ce livre !

Comme je m'y attendais, j'ai adoré l'univers ! Il ressemble un peu à ceux des films de Tim Burton (je penses en particulier aux Noces Funèbres et à Frankenweenie). L'idée des objets de Naissance et du narrateur qui les entends est vraiment intéressante et très développée dans le roman !

Les personnages sont vraiment très originaux. Même si j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Ce qui m'a vraiment déplu dans ma lecture, c'est tout ce qui tourne autour de la narration ! On s'ennuit beaucoup car il y a, en fait, très peu d'action. Le changement d'action n'accélére pas du tout le rythme. Au contraire, à la fin, il se passe des choses mais justement, tellement de choses que l'on s'y perd totalement !

Je ne penses pas lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étant une fan inconditionnelle d'Alice au pays des merveilles sous toutes ses formes, je ne pouvais pas ne pas lire ce manga ! Et, WOAW, il est génial !!!!!! Les dessins sont vraiment magnifiques, le trait est assez fin et on se concentre vraiment sur les émotions des personnages !
L'univers est juste génial ! Les auteurs ont super bien revisité le livre originel. C'est très fantaisiste avec beaucoup d'humour mais j'adore, j'adore, j'adore !
Les personnages sont ultra attachants. Alice est beaucoup plus mature que dans le roman (normal vu qu'elle est plus âgé), les personnages masculins qui l'entoure sont tous géniaux !

J'ai trop envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon premier tome ! Je n'ai lu que très peu de romans à propos des sirènes mais je trouve que l'univers créer par Priska Poirier est vraiment très original ! On s'en imprègne très vite. Pour ce qui est de l'intrigue, il y a vraiment beaucoup d'action mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'auteure prend le temps de s'attarder sur certaines choses sans jamais rendre le roman ennuyeux. D'ailleurs, je l'ai lu en une journée ce qui prouve que c'est vraiment addictif et passionnant !
Les personnages sont vraiment super ! On s'attache très rapidement à Marguerite mais aussi aux autres personnages.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est très fluide et assez simple ce qui rend le livre relativement accessible !

Je penses continuer la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome !

L'intrigue est toujours aussi captivante mais j'avoue que parfois, le côté politique de certains passages m'a un peu ennuyé. J'aime beaucoup la plume de Gabriel Katz, elle est vraiment très belle et en même temps assez simple ! Toutes les questions soulevées dans les précédents tomes ont enfin eu une réponse.

Pour moi le plus gros point fort de cette série reste avant tout ses personnages. Ils sont tous assez différents mais ils reste quand même très attachants.

On m'avait toujours dit que Gabriel Katz était le spécialiste des fins surprenantes donc j'en attendais énormément
du dénouement de la série et j'ai été déçue. Je sais que les pouces rouges vont pleuvoir sur mon commentaire mais je l'affirme quand même : Je n'ai pas aimé la fin mais alors pas du tout ! je l'ai trouvée beaucoup trop facile.

Bon, hormis ça, cela reste une excellente lecture et je compte bien lire d'autres romans de cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais adoré le premier tome de cette série et ce deuxième est de nouveau un coup de coeur ! L'intrigue est vraiment super captivant. J'ai été incapable de le lâcher. Ce n'est pas souvent qu'un livre me fait cette effet là.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable et fluide mais aussi extrêmement simple. Michelle Ganon ne s'embarrasse de descriptions inutiles ou autres choses, elle mise avant tout sur l'action et sur le fait de surprendre le lecteur. À plusieurs moments, j'avoue que j'avais peur qu'elle tombe dans le cliché ou dans la facilité mais à chaque fois, elle contourne et me prend par derrière et je dois bien l'admettre, cette série brille aussi par son originalité !

Les personnages sont vraiment tous géniaux ! Je serais incapable de vous dire mon préféré tellement je les adore ! Noa est vraiment hyper courageuse et en même temps, on voit qu'elle a aussi des faiblesses ! J'ai beaucoup aimé Zeke aussi qui est pour moi un des plus attachants ! J'aime bien Thé aussi mais bon, je vais m'arrêter là car vu que je les aime tous...

J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09
J'ai découvert ce livre sur la chaîne de Margaud Liseuse. Il m'a tout de suite attiré mais au moment d'ajouter le livre dans ma liste d'envie Booknode, je vois "Horreur" dans les thèmes et je deviens tout à coup un peu plus réticente. Au final, j'ai quand-même lu ce livre et même si il y a du moins bon, c'est une bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle est vraiment d'une poésie et d'une légèreté sensationnelle.

L'histoire est vraiment très originale ! On dirait un peu un conte (gothique). J'avoue qu'à certains moments, j'étais perdue ! On baigne dans le macabre, dans le glauque et le macabre et parfois, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer certaines scènes (et pas les plus softs) et il m'est arrivé de frissonner ! Bon, j'aurais quand-même imaginé qu'en lisant ce livre, mes nuits allait être perturbé mais pas tant que ça en fait !

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Anthelme qui est très attachant ! Je me retrouve dans sa relation avec la lecture et l'attachement qu'il porte aux choses.
Malheureusement, les autres personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid. Certains m'ont quand-même un peu dégoûté et agacé par le mentalité !

Malgré tout, c'est un bon livre et j'ai vraiment envie de lire d'autres romans de Vincent Tassy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super premier tome ! J'avais beaucoup aimé Percy Jackson mais j'avais un peu peur de ne pas apprécié cette suite mais au final pas du tout ! L'univers est toujours aussi original ! J'aprouve à 100% toutes les idées de Rick Riordan. Au niveau des personnages, gros coup de coeur pour Léo et Piper ! La plume de Rick Riordan est super fluide et toujours aussi humoristique. Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je sais, jetez moi des pierres, si vous voulez mais j'avoue que, même si il est toujours dans ma liste d'or, ce tome 2 est un peu en dessous du premier !
Commençons par les points positifs de ma lecture :

À l'image du premier tome, ce deuxième volume est très addictif ! Les rebondissements s'enchaînent et on est totalement dans l'histoire surtout vers la fin du roman. La plume de Marissa Meyer est très belle et fluide !

Niveau de l'univers, on change totalement de cadre : on quitte l'Asie pour l'Europe. Personnellement, je trouve ça génial de ne pas rester au même endroit tout le temps. Surtout que Marissa Meyer est américaine donc elle a dû faire beaucoup de recherche sur La France !

J'étais un peu déçu que Cinder ne soit plus au centre de l'histoire. Mais vu qu'on a encore des chapitres avec son point de vue, ça ma quand-même plu !
J'ai beaucoup aimé Scarlet, même si ce n'est pas un de mes personnages préférés. Elle ne manque pas de courage et elle est aussi très déterminé.
Par contre, j'ai DÉTESTÉ le personnage de Loup et je l'ai trouvé un peu cliché avec son côté "gars qui a un passé très mystérieux et qui est très protecteur envers le personnage féminin". Puis je n'ai pas trop aimé sa relation avec Scarlett (oui je l'ai dit) mais peut-être que c'est parce que je n'aime pas trop la romance. Dans ce cas là, je trouve ça un peu inutile....

Malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ma chronique complète> http://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/09/shades-of-shadows-ve-schwab.html
Quand j'ai refermé ce livre, la première chose que j'ai dite était WOAW ! Mais genre un gros Woaw avec un W !
Ce tome est tellement bien, meilleur que le premier et je veux la suite !!!!!!

J'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique parce que contrairement au premier tome, le début de ce deuxième volet prend un peu plus de temps à se mettre en place et il faut le dire, ce tome est une brique. Bon, je dis ça mais je l'ai fini en deux jours car je vous jure qu'au bout d'un moment, vous retrouverez l'addictivité du premier tome !

Pour ce qui est de l'univers, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'univers des Londres. C'est assez complexe mais en même temps super original, j'espère qu'on va vraiment découvrir un jour Le Londres Noir.

J'ai encore une fois adoré les personnages. Gros coup de coeur pour le petit nouveau, Alucard avec son humour. J'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus dans le troisième volume ! Lila est toujours aussi génial avec son humour et sa témérité même si parfois, j'avais envie de lui hurler dessus parce que certaines de ces décisions ne me plaisaient pas. Mais alors, pendant la scène de ses retrouvailles avec Kell, je pleurais littéralement. C'est limite si c'est pas le genre de scènes que je serais capable de relire à l'infini.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai encore une fois adoré la plume de Victoria Schwab pour sa fluidité mais surtout, sa beauté, j'aimerais beaucoup lire le roman en V.O pour découvrir son véritable style !

Bon, le roman se finit sur un gros cliffhanger des familles donc vous vous en doutez, je vais lire la suite ! J'ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome qui ne peut pas mieux clore la série ! Des rebondissements à la clé qui n'empêche pas les personnages d'évoluer. C'est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique de blog >http://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/09/les-chroniques-lunaires-tome-1-marissa.html

Que cela soit sur Booknode ou dans mon entourage, ce roman m'a été massivement recommandé. J'étais un peu sceptique au début car j'ai dû mal avec la SF mais mon amour pour les réécritures de contes a pris le dessus et je me suis enfin procuré le livre et... J'ai bien fait !!!! Ce livre est super !!!!!

L'univers m'a totalement séduite ! Je me suis rapidement fait au côté SF. L'idée de Marissa Meyer est d'autant plus original que l'intrigue se déroule en Asie alors que le conte de base se déroule en Europe. L'asie n'est pas un continent très représenté dans la littérature et c'est super. J'ai adoré l'histoire des lunaires et l'intrigue qui prend un petit tournant politique qui n'enlève rien au plaisir de la lecture !

En parlant de plaisir, j'ai dévoré ce roman ! Même si en soit, il n'est pas très fin (même si ce n'est pas une brique), il est vraiment très très addictif ! Il y a beaucoup beaucoup de rebondissements. J'ai quand-même trouvé que certaines choses se trouvaient facilement mais ce n'est qu'un petit détails. La romance m'a aussi un tout petit peu énervé mais sachant qu'elle est aussi présente dans le conte original, sa présence est entièrement justifiée.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Cinder. Elle se pose beaucoup de questions, réfléchit toujours avant d'agir et aussi elle évolue au fil du livre. J'ai eu un peu plus de mal avec Kai que j'ai trouvé un peu creux et dépourvu d'originalité mais dès que Levana entre en scène, son histoire devient tout de suite plus intéressante.

Niveau écriture, rien à dire ! La plume de Marissa Meyer est belle et fluide. Elle manie son histoire à la perfection et ça sent !

Bref, ce livre mérite amplement son succès et je vous le recommande vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-09
J'ai découvert Hazel Wood grâce à une Booknaute que je ne remercierai jamais assez. J'ai passé un bon moment de lecture !

Déjà j'ai été séduite par le format du livre en lui-même (cette couverture) mais aussi par ce résumé très prometteur. Mais ce livre m'a quand-même réservé bien des surprises.

Tout d'abord au niveau de l'univers, j'ai adoré ! Je m'attendais à quelque chose d'assez "lumineux" mais au contraire, Hazel Wood et l'Hinterland sont des lieux assez sombres voir terrifiants. Ce côté un peu étrange m'a fait par moment pensé à Alice au pays des merveilles (c'est plutôt pas mal)

Je me suis beaucoup attachée à Alice. Elle change un peu des héroïnes "en tout point parfaite" qu'on a l'habitude de retrouvé dans les romans.

La plume de Mélissa Alberts est ma foie très fluide et agréable. Je lui reproche juste d'avoir un peu trop tardé à faire commencer son histoire mais elle se rattrape vraiment par la suite. Les rebondissements tombent quand il faut, on baigne toujours dans le mystère et le suspens

Bref, je recommande vraiment ce roman qui brille par son originalité mais également par ce petit côté "freaks"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture ! J'ai très vite été happé par l'univers à la fois sombre et poétique de Neil Gaiman. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "noir" mais sachant que c'est un roman destiné aux enfants, c'est déjà pas mal ! La première partie du roman est assez explicative, l'intrigue principal commence vraiment à être développé dans la seconde. La plume de Neil Gaiman est assez fluide, ce qui rend le roman assez rapide et facile à lire !
J'ai adoré le personnage de Nobody (j'aime beaucoup ce prénom). Il est assez naïf mais il m'a aussi beaucoup touché. On voit vraiment qu'il a envie d'apprendre mais porte aussi un grand attachement à ces amis du cimetière même si il est aussi attiré par l'extérieur. J'ai beaucoup aimé l'idée qu'a eu l'auteur de mélanger personnages fictifs et réels dans le cimetière. Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout aimé les illustrations. Je trouve les traits des personnages assez exagérés et elles ne me paraissent pas très utiles ! À part ça, je conseille ce roman à tout ceux qui aiment les romans un peu étranges !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09
J'avais un peu peur de ne pas apprécié ce livre car j'ai dû mal avec les biographies. Mais j'avais déjà lu Agatha de la même autrice que j'avais beaucoup aimé alors je lui ai donné sa chance et... J'ai eu raison ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, le choix de Rudi est un roman qui mérite d'être lu !
Je ne connaissais Rudi Noureev que de nom et j'avoue qu'il a une vie super intéressante et un parcours exceptionnel. On est vraiment proche du personnage dans le roman vu qu'il est en et lui-même le narrateur. Il est persévérant et très attachant. Quoi qu'en lisant la postface, on voit vraiment que l'auteure a mis du coeur dans son roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai l'impression de me répéter mais encore une fois, les romans d'Agatha Christie sont vraiment géniaux. J'ai un peu moins accroché à celui-ci mais il reste bon quand-même. Hercule Poirot est en fait assez peu présent et ça m'a un peu dérangé car je l'adore. Mais ça n'empêche pas à l'enquête d'être aussi jour bien ficelé et la révélation est toujours aussi surprenante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-09
Vu toutes les critiques positives sur ce livre, la mienne va peut-être paraître comme un intrus. Mais la seul raison pour laquelle je l'ai placé dans ma liste de bronze : c'est que ce livre n'a malheureusement pas réussi à me faire pleurer comme je m'y attendais alors que je suis ultra émotive habituellement ! Bref, juste une petite déception à ce niveau, après l'histoire est super. Le roman se lit vraiment vite, la plume de l'autrice est très fluide. On voit qu'elle connaît bien son lectorat (les enfants) vu qu'elle ne s'emballe pas de détails et va à l'essentiel. J'ai beaucoup aimé le fait que les points de vues de Peter et de Pax s'alternent. On remarque aussi que les chapitres raccourcissent au fur et à mesure. Bien sûr, ces points de vues alternés permette une sorte d'attente et permette au lecteur de ne pas se lasser de l'histoire. On aussi un petit côté récit initiatique pour les deux personnages et c'est vraiment bien géré ! Bref, une petite lecture douce et touchante que je ne peux que vous recommander !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome ! Les personnages sont vraiment super attachants. Même le principe de la saga en elle-même est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0